Judicaël Cancoriet (2023) et Jacobus Van Tonder (2022) prolongent !

image description

Dès la reprise de la saison, les dirigeants clermontois viennent de trouver un accord de prolongation avec Jacobus Van Tonder (21 ans) et Judicaël Cancoriet (23 ans, 4 sélections). Les deux jeunes joueurs formés au club sont désormais engagés avec les « jaune et bleu » respectivement jusqu’en 2022 et 2023.

Les deux joueurs issus du centre de formation qui arrivaient en fin d’engagement au terme de cette saison 2019-2020, faisaient partie des priorités des dirigeants clermontois en ce début d’exercice. Tous les deux resteront au club, pour les 3 et 4 prochaines saisons, ce dont se réjouit le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Franck Azéma. « Voir s’épanouir des joueurs issus de notre formation est une grande fierté pour le club et une belle reconnaissance du travail effectué aux Gravanches par les recruteurs puis les éducateurs. Judi et Jaco en sont de beaux exemples. Tous les deux sont arrivés au centre où ils se sont développés en tant que joueurs et en tant qu’hommes avant de nous rejoindre de plus en plus régulièrement. Aujourd’hui, Judicaël a fait les efforts nécessaires en faisant preuve de beaucoup d’investissement pour jouer un rôle de plus important dans notre paquet d’avants. Jaco est également sur la même voie, confirmant au fil des mois, tout son potentiel. Nous sommes très contents de les voir poursuivre leur chemin à nos côtés. Ils incarnent l’avenir de notre club et cette génération qui, encadrée par un groupe expérimenté, aura l’ambition de conquérir de nouveaux trophées dans les saisons à venir ».


Le troisième ligne tricolore, Judicaël Cancoriet (4 sélections) peut désormais se projeter sur l’avenir. « Je suis d’abord très heureux et fier de poursuivre sous les couleurs de Clermont. L’ASM est mon premier club de Top 14, c’est ici que j’ai grandi et que je me suis construit, entouré par un effectif qui m’a beaucoup apporté. Entre la confiance du staff, les conditions d’entrainement et le soutien incroyable de nos supporters, ici au Michelin, et partout en Europe, tout est réuni pour que je continue de progresser et m’épanouir. J’ai désormais 4 saisons pour me projeter avec l’ambition d’aller chercher de nouveaux titres mais aussi d’être constant et performant avec le club pour avoir la chance de postuler à nouveau pour la sélection nationale. »

Judicaël Cancoriet (prolongé jusqu’en 2023) et Jacobus Van Tonder (2022) s’installent encore davantage dans l’effectif clermontois pour les années à venir où leur rôle devrait aller crescendo.

 

Judicaël Cancoriet en bref

Né le 25/04/1996
1.94m pour 110kg
Troisième ligne
Parcours : Sarcelles puis Massy avant de rejoindre le Centre de Formation de l’ASM en 2015

Palmarès
4 sélections en Equipe de France
Champion de France en 2017
Vainqueur de la Challenge Cup en 2019
63 matches disputés avec l’ASM

 

Jacobus Van Tonder

Né le 03/03/1998 en Afrique du Sud
1.98m pour 118kg
Seconde-Troisième ligne
Parcours : Bloemfontein (Afs) avant de rejoindre le Centre de Formation de l’ASM en 2017

Palmarès
Vainqueur de la Challenge Cup en 2019
16 matches disputés avec l’ASM