Composition

Kayser, Parra, Fofana, Iturria et Moala de retour face aux Saints !

image description

Franck Azéma déclarait dans la semaine « respecter cette compétition européenne » l’équipe alignée face aux Saints de Northampton dans cette véritable finale de la poule (demain à 21 heures au Michelin) prouve les dires du coach auvergnat qui a décidé d’aligner sa meilleure équipe du moment avec les retours notables de Benjamin Kayser, Morgan Parra, Wesley Fofana, Arthur Iturria ou George Moala pendant que Peter Betham glisse à l’arrière.

6 changements pour cette rencontre capitale en vue de la qualification pour les quarts de finale de la Challenge Cup, ce samedi face aux Anglais de Northampton. Ménagés la semaine dernière, les tricolores Morgan Parra, Arthur Iturria et Wesley Fofana retrouvent le XV de départ tout comme Benjamin Kayser, Etienne Falgoux et George Moala auteur d’une entrée tonitruante face à la Rochelle.

100ème match en Jaune et Bleu pour Sébastien Vahaamahina !

En première ligne, autour de Davit Zirakashvili toujours fidèle au poste à droite de la mêlée auvergnate, ce sera Etienne Falgoux qui permute avec Loni Uhila à gauche. Au talonnage, Benjamin Kayser, ménagé la semaine dernière, mènera la mêlée auvergnate dominatrice lors du match aller au Franklin’s Gardens. Sur le banc, pas de surprise puisque le jeune Sipili Falatea, dans le groupe depuis plusieurs semaines maintenant, sera accompagné de Loni Uhila et John Ulugia tous les deux titulaires face à la Rochelle.
En seconde ligne : pas de changement, l’indéboulonnable attelage Sitaleki Timani – Sébastien Vahaamahina alignera sa 5ème titularisation en 5 semaines (la 12ème de la saison). Le seconde ligne tricolore en profitera pour signer sa 100ème feuille de match avec l’ASM Clermont Auvergne lors de cette rencontre européenne. Sur le banc, Flip Van Der Merwe, dont la dernière apparition dans le groupe remonte au déplacement en Roumanie (8 décembre), fait son retour. Pendant que Fritz Lee en termine avec son protocole commotion (match face à Toulouse), Peceli Yato conserve le couloir « jaune et bleu » et sera épaulé par Judicaël Cancoriet (10ème titularisation consécutive). Arthur Iturria apportera toute sa complémentarité à cette troisième ligne pendant que Damien Chouly reste dans le groupe.

Morgan Parra signera sa première titularisation de l’année en Challenge Cup (seulement 15 minutes jouées depuis le début de la compétition). Le demi de mêlée tricolore sera aux côtés de Camille Lopez pour former la charnière. Sur le banc aux côtés de Greig Laidlaw, Patricio Fernandez fait son retour. Au centre du terrain, Wesley Fofana, ménagé la semaine dernière, reprend sa place aux côtés du All-Black George Moala, auteur d’une entrée remarquée (et d’un essai) face aux Rochelais. Rémi Lamerat sera lui sur le banc. Dans le fond du terrain, mis à part Rémi Grosso qui conserve son poste, c’est un jeu de chaises musicales puisque Damian Penaud, titulaire au centre face à la Rochelle, glisse à l’aile à la place de Peter Betham qui occupera, cette semaine, le poste d’arrière (comme face aux Roumains de Timisoara).

Il reste encore quelques places disponibles (à partir de 14 €) pour assister à cette rencontre de Challenge Cup qui pourrait donner le classement final de la poule. Ce match, dont le coup d’envoi sera sifflé demain à 21 heures sera diffusé en direct sur France 4 et à vivre en LIVE sur notre compte Twitter et notre site internet.

 

190111-compo-site-rs.jpg