Kevin Noah prêté à Nevers pour une saison

image description

Après Quentin Beaudaux (talonneur, 21 ans), la semaine dernière, c’est le jeune troisième ligne Kevin Noah (20 ans, 1.88m pour 106 kg) qui rejoint la Nièvre pour un prêt à l’USON Nevers Rugby d’une saison. Sous contrat avec les « jaune et bleu » jusqu’en 2024, c’est une belle expérience qui attend le pensionnaire du centre de formation à la recherche de temps de jeu.

Arrivé de Massy en 2018, le jeune et prometteur troisième ligne Kevin Noah a intégré le centre de formation clermontois avec lequel il s’est engagé jusqu’en juin 2024 (Contrat Espoirs jusqu’en 2023 puis une saison de contrat pro jusqu’en juin 2024). Ce joueur puissant et explosif qui a montré tout son potentiel dans la catégorie Espoirs va saisir l’opportunité de s’exprimer en Pro D2 afin de poursuivre son développement et sa progression comme nous l’explique Bertrand Rioux, directeur du centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne. « Kevin représente un très fort potentiel à son poste. Il possède des qualités de puissance et de combativité hors-normes. Lors des deux dernières saisons et malgré quelques pépins physiques qui ne lui ont pas permis de travailler dans la continuité, il a beaucoup progressé au niveau de la maîtrise de sa force et la canalisation de ses efforts. Il est, à notre sens, arrivé au bout de ce que la catégorie Espoirs peut lui apporter et a désormais besoin de franchir un palier supplémentaire. L’USON Nevers Rugby représente une belle opportunité où, je l’espère, il va pouvoir cumuler du temps de jeu et se confronter à une opposition très rugueuse qu’offre la Pro D2 chaque semaine. Il va avoir la chance de s’exprimer dans une équipe de Nevers ambitieuse où ses qualités seront de véritables atouts pour cette formation. »

Kevin Noah est ainsi prêté une saison à l’USON Nevers Rugby tout en étant toujours lié au club de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2024.