KiIlian Tixeront avec France 7 pour accélérer son développement

image description

Le jeune et prometteur troisième ligne du centre de formation, Killian Tixeront (19 ans), a intégré en début de semaine le stage de préparation d’Hossegor avec France 7. Détaché de l’effectif Espoirs durant tout le mois d’octobre, Killian devrait ensuite suivre le groupe à Elche pour un deuxième stage préparatoire avant la reprise des World Series 7’s où il postulera quelques semaine après la Finale du Super Sevens qu’il disputera sous les couleurs de l’ASM Sevens Intermarché.

 

Le 7’s est une belle opportunité pour le jeune troisième ligne clermontois (19 ans) qui a participé aux première étape du Super Sevens avec l’ASM Sevens Intermarché d’accélérer son développement dans l’optique de rejoindre le groupe professionnel lors des prochaines saisons. Récemment appelé dans le groupe France 7 pour un stage préparatoire qui se déroule cette semaine dans les Landes, Killian consacrera cet automne à son développement dans cette pratique en concertation tripartite avec l’encadrement de France 7, Jono Gibbes, l’entraineur clermontois et Adel Fellah le directeur sportif du centre de formation. « L’objectif est de permettre à Killian de profiter de ce nouvel environnement France 7 et des attentes de haut niveau qui lui sont associées afin de lui  permettre de développer son potentiel dans cette discipline mais aussi dans l’objectif de se rapprocher progressivement du groupe professionnel », détaille Adel. Le troisième ligne de 19 ans va ainsi être « détaché » de l’effectif Espoirs durant plusieurs semaines avec des objectifs précis. « Nous espérons qu’il profite de cette expérience pour accélérer son développement sur ses qualités d’explosivité ou de technique afin qu’il puisse rapidement les transférer à XV. Killian va avoir de belles opportunités dans les mois à venir puisque nous espérons que ce stage préparatoire qui sera suivi d’un second à Elche en Espagne, soit un tremplin vers la finale du Super Sevens où il sera un élément cadre de l’ASM Sevens Intermarché ». Sa performance lors de ces stages mais aussi sous les couleurs de l’ASM Sevens Intermarché sera suivie de près par le staff de France 7 avant de composer le groupe qui ira disputer à Dubaï le 3 décembre l’étape des World Series. « La balle est bien évidemment dans le camp de l’Equipe de France, mais nous espérons qu’il postule pour cette compétition mondiale de très haut niveau afin qu’il évolue sous pression dans des stades pleins et face à une concurrence redoutable », confirme Adel. « Ce serait une expérience très enrichissante pour un jeune joueur qui sera également sur les tablettes des moins de 20 ans dès le début de l’année 2022 avec en point de mire le Tournoi des 6 Nations (durant l’hiver) et le Tournoi Mondial (en juin 2022) ».

Une chose après l’autre pour le prometteur joueur clermontois qui aura une belle carte à jouer sur ce mois d’octobre où il sera entièrement dédié à la pratique du Rugby à 7 avant de retrouver ses coéquipiers de l’ASM Sevens Intermarché sur l’étape finale de la Paris Défense Aréna le 13 novembre. Une compétition qui pourrait être le tremplin vers un bel hiver pour Killian Tixeront. Paul Albaladejo, l’entraineur de l’ASM Sevens Intermarché qui en avait fait un joueur clé sur les premières étapes sait déjà qu’il pourra compter sur lui pour nourrir les ambitions du club lors de l’étape finale.

 

211006-tixeront-2.jpg
 

Le groupe France 7 pour le stage d’Hossegor 

AURIAC Max (Stade Toulousain), CAPILLA Esteban (Aviron Bayonnais), DOMON Marius (RC Toulon), EPEE Nelson (Stade Toulousain), LAUGEL Jonathan (FFR), MAZZOLENI Thibaud (FFR), MIGNOT Pierre (FFR), PAREZ EDO MARTIN Stephen (FFR), PASQUET Varian (FFR), REBBADJ Rayan (RC Toulon), RIVA Paulin (FFR), SEPHO Jordan (FFR), SIMON Joris (FFR), TCHAPTCHET Alexandre (Lyon OU), TIXERONT Killian (ASM Clermont Auvergne), TROUABAL Joachim (FFR)