Club

Kotaro Matsushima titulaire avec le Japon face aux Lions

image description

 

L’arrière clermontois sera titulaire, samedi prochain, sur la pelouse de Murrayfield pour affronter les Lions Britanniques lors de leur match de préparation avant la tournée en Afrique du Sud. Kotaro retrouve les Brave Blossoms dont le dernier match remonte au ¼ de finale de Coupe du Monde 2019 face aux Springboks. 

 

Titulaire à l’arrière de l’ASM Clermont Auvergne toute la saison, c’est à l’aile que Kotaro retrouve sa sélection nationale samedi sur la pelouse de Murrayfield (coup d’envoi à 15 heures à Édimbourg). Toujours articulée autour de leur capitaine Michael Leitch, la sélection japonaise véritable confirmation de la dernière Coupe du Monde (où ils avaient terminé premier de poule devant l’Irlande et l’Ecosse avant de se qualifier pour la première fois de leur histoire en quart-de-finale) sera le seul adversaire des Lions Britanniques avant leur départ en Afrique du Sud où 4 test-Matches face aux Springboks sont au programme (14, 24 et 31 juillet puis le 7 août). 

 

Le XV de départ japonais 

 

1.Inagaki, 2.Sakate, 3Koo, 4.Van Der Walt, 5.Moore, 6.Leitch (cap), 7.Labuschagne, 8.Mafi, 9.Shigeno, 10.Tamura, 11.Fifita, 12.Nakamura, 13.Lafaele, 14.Matsushima, 15.Yamanaka

 

Remplaçants : Horikoshi, Millar, Valu, Cornelsen, Himeno, Tatafu, Saito, Matsuda.