Arbitres

L’arbitre géorgien Nika Amashukeli pour une première !

image description

L’ancien centre U20 de la Géorgie reconverti à l’arbitrage, Nika Amashukeli, qui franchit, une à une, les étapes de Word Rugby découvrira le stade Marcel-Michelin lors de ce huitième de finale aller qui opposera l’ASM Clermont Auvergne aux Tigers de Leicester, dimanche à 16h15. 

 

En pleine ascension après avoir renoncé à sa carrière de joueur après de multiples blessures aux chevilles et au genou, l’arbitre natif de Tbilissi n’en est pas à son coup d’essai en Champions Cup puisqu’il fut à l’automne dernier le premier Géorgien à officier dans cette compétition (Racing 92- Harlequins) après avoir quelques semaines plus tôt dirigé la rencontre internationale entre l’Irlande et le Japon. Plus récemment, il a gravi une marche supplémentaire vers le très haut niveau en étant au sifflet de la rencontre du Tournoi des 6 Nations opposant l’Irlande à l’Italie à l’Aviva Stadium. Dimanche, c’est au Michelin où il honorera une nouvelle première en croisant, pour la première fois la route des Auvergnats.

 

Lors de cette rencontre, il sera assisité de Messieurs Craig Ewans (Pays de Galles) et Peter Martin (Irlande) pendant que Monsieur Brian MacNeice (Irlande) aura en charge l’arbitrage vidéo. 

 

 

banniere-728x90px.png