Club

L’ASM CA investit en MLR en parrainant NOLA Gold Rugby

image description

A quelques jours de la reprise de la saison 2020 de MLR (Major League Rugby) aux États-Unis, l’ASM Clermont Auvergne et Nola Gold Rugby (New Orleans) sont fiers d’annoncer un accord de coopération et de partenariat entre les deux structures professionnelles.

En contact depuis de longs mois, les récents échanges entres les dirigeants des deux formations ont conduit ceux-ci à renforcer leurs relations et s’engageant dans un partenariat plus formel. En plus du caractère sportif de ce partenariat entre deux clubs de rugby professionnels, l’ASM Clermont Auvergne et Nola Gold Rugby vont également mettre en place et développer des échanges culturels entre la Louisiane et le centre de la France. Ceux-ci faciliteront notamment les échanges d’étudiants-athlètes entre les universités françaises et américaines de ces régions.

L’ASM est un club historique, double champion de France (2010 et 2017), vainqueur de la Challenge Cup à 3 reprises (1999, 2007 et 2019) et finaliste de la Coupe d’Europe en 2013, 2015 et 2017. Le club évolue dans le mythique stade Marcel-Michelin depuis sa création en 1911. Intégré au sein d’un des plus grands clubs multisports de France réunissant 20 sections, l’ASM Clermont Auvergne représente la structure professionnelle de la section rugby. Dans sa politique de développement et d’ouverture vers d’autres horizons rugbystiques, la MLR représente une très belle opportunité et NOLA Gold Rugby qui a terminé à la cinquième place de la compétition l’an dernier et nourrit de sérieuses ambitions pour celles à venir, est probablement l’une des équipes les plus prometteuses. 

La MLR est la Ligue sportive qui connaît la plus forte croissance aux États-Unis actuellement. Elle contribue à la diffusion de notre sport dans des programmes pour les jeunes, les lycées et les universités.

Dans le cadre de ce partenariat, l'ASM Clermont Auvergne a pris une participation minoritaire au capital de NOLA Gold Rugby. Cela permettra une promotion croisée de l'ASM Clermont Auvergne et de NOLA Gold Rugby sur les deux territoires que représentent les États-Unis et la France.

  

NOLA Rugby en chiffres

2018 : 6ième du Championnat MLR

2019 : 5ième du Championnat MLR

5 joueurs de NOLA ont participé à la Coupe du Monde 2019 au Japon :

  • Hubert Buydens – Kyle Ballie – Eric Howard – Canada
  • Cam Dolan – USA
  • Ignacio Dotti – Uruguay

 

https://www.nolagoldrugby.com/