L’ASM et Paprec au soutien des soignants

image description

La Ligue Nationale de Rugby avait pris cette saison l’initiative de placer les matches du Boxing Days, sous l’égide de la Fondation des Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France. L’ASM et son partenaire Paprec ont souhaité, en ce début 2021, continuer à porter ce message.

La crise sanitaire connue par notre pays a effectivement mis l’ensemble des personnels soignants des établissements de santé, en première ligne, pour faire face à la pandémie. Celle-ci, malgré l’arrivée du vaccin, n’est pas encore terminée, et leur implication de tous les instants se poursuit.

Le 27 décembre dernier, le RC Toulon et l’ASM se sont affrontés avec des maillots spécialement réalisés en hommage et aux couleurs de l’ensemble des soignants. Sur ces maillots, le Groupe Paprec, Partenaire Principal du club a offert l’emplacement de son logo de sponsoring à la Fondation des Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France, pour inciter aux dons. En remerciement de ce geste, l’ASM a proposé de remettre certains des maillots de match à son partenaire. Dans un souci de cohérence de son action Paprec a préféré que ces maillots aillent directement aux personnes concernées par cette opération de soutien : les soignants.

Cette idée généreuse, combinée à la volonté du club de maintenir un lien fort avec le territoire nous a conduit à offrir ces maillots collectors à différents établissements de santé de l’agglomération clermontoise.

En compagnie de Thibault Petithuguenin, Directeur de la Communication de Paprec, de Pascal Peguy, Directeur Général Paprec Auvergne Rhône Alpes, Jean-Michel Guillon, Président du Club et Yohann Beheregaray, se sont rendus au Centre Médical Infantile de Romagnat, à l’Hôpital privé La Châtaigneraie, au Centre Jean Perrin et au service d’Hémato-Oncologie de l’Hôpital Estaing pour remettre un exemplaire de ces maillots à chaque établissement.

Un geste symbolique mais apprécié de tous pour dire que chacun à sa façon continue de penser à eux et de les soutenir.

Pour clôturer cette opération Boxing Days, la LNR a mis en vente, l’autre partie de ces maillots, toulonnais et clermontois. Les fans de rugby pourront donc acquérir ces maillots via la plateforme Drouot Digital. En deux clics, sur le site www.drouotonline.com/BoxingDayRugby2020  et ce jusqu’au 30 janvier prochain. Chacun peut créer son compte sur Drouot Digital et enchérir sur le lot de son choix.

Les sommes recueillies par cette vente seront intégralement reversées à la Fondation.