Club

L’ASM RÉCOMPENSÉE LORS DES PREMIERS « TROPHÉES CLUB + » DU COMITÉ NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAIS

image description

Lors de la cérémonie organisée ce vendredi 9 octobre par le Comité National Olympique et Sportif Français à la Maison du Sport, à Paris, pour récompenser les démarches sociétales des clubs sportifs français, l’ASM a reçu le premier prix dans la catégorie « Cohésion Sociale » pour son programme Sport Avenir Jeunesse.

 

Que ce soit l'opération « Fête le mur » lancée ce samedi avec l'ASM Tennis, les actions organisées avec les pompiers de la caserne du Puy-de-Dôme depuis de nombreuses années pour toutes les sections sportives du Club, l'aide aux devoirs pour nos jeunes scolaires, la formation des jeunes éducateurs ou encore les animations sportives en pied d'immeuble, parmi tant d'autres initiatives, les programmes Sport Avenir Jeunesse encouragent et aident les jeunes asémistes à profiter du sport pour entrer pleinement dans la vie.

Cette récompense est celle de tous les dirigeants, bénévoles, éducateurs, qui œuvrent au quotidien, avec leur cœur, auprès des jeunes pour continuer à faire vivre l'esprit jaune et bleu : « promouvoir une politique sportive ouverte au plus grand nombre pour initier et éduquer les jeunes ».

Initiative lancée par le CNOSF, les Trophées Club+ sont destinés à mettre en lumière les clubs sportifs pour leurs démarches sociétales positives, illustrant ainsi le fait que « le sport c'est plus que du sport ». La remise de ces premiers trophées a eu lieu vendredi soir en présence de Roxana Maracineanu, ministre déléguée en charge des Sports, de Denis Masséglia, Président du CNOSF, et de nombreuses personnalités. La marraine de cette première édition était Marie-José Pérec ; Le président du Jury, Stéphane Diagana.

Rendez-vous mardi 13 octobre à 19h sur la chaine « Sport en France » pour revivre, en différé, les moments forts de cette cérémonie.