L’histoire avec Aurélien Rougerie se poursuit !

image description

Après une mûre réflexion, Aurélien Rougerie a répondu favorablement aux appels du pied de son président, Eric de Cromières et de son coach, Franck Azéma, pour prolonger son immense carrière d’une saison de plus sous les couleurs de son club de toujours. Il restera, ainsi, joueur de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2018 et jouera ainsi sa 19ème saison avec le groupe professionnel !

 

Exemple de fidélité et de longévité avec l’ASM dont il porte les couleurs depuis l’école de Rugby et pour la 18ème saison avec l’équipe première, Aurélien Rougerie n’en a pas encore terminé avec son incroyable carrière en « jaune et bleu » puisque le centre international (76 sélections) et capitaine de l’équipe championne de France en 2010 a pris la décision de prolonger d’une saison supplémentaire.

Un choix murement réfléchi qui ne peut que réjouir ses dirigeant à commencer par Eric de Cromières, le président de l’ASM Clermont Auvergne « Aurélien symbolise l’ère du professionnalisme dans le rugby moderne. Il a accompagné et aidé le club dans son accomplissement et continue de construire, avec nous, son futur. Son esprit d’équipe est un des grands exemples du sport français et il continue de servir le club en formant les jeunes joueurs qui finiront à se substituer à lui. C’est une mission formidable que nous apprécions à sa juste valeur. C’est pour cela et parce qu’il reste un joueur de rugby incroyable, capable de remettre tout le monde dans le sens de la marche par son envie sur, mais aussi, en dehors des terrains que nous sommes très heureux et fiers de le conserver une saison de plus dans notre effectif sportif. » Une joie que partage le directeur sportif, Franck Azéma qui avait, depuis de longues semaines, fait part de sa volonté de conserver Aurélien sur le pré une saison de plus. « Quand on voit ses performances et ce qu’il est capable de transmettre à ses coéquipiers lorsqu’il est sur le terrain, à partir du moment où il en exprime encore l’envie, sa prolongation est une évidence. On a tendance à oublier le monument rugbystique qu’il représente en le voyant évoluer tellement son humilité et sa simplicité font partie de sa personnalité. Chacun de ses mots ou chacune de ses attitudes sont au service du club dont il défend les valeurs et les couleurs depuis toujours. Il est celui sur lequel l’ASM peut compter. Dans mon discours, il est toujours un relais important. On ne lui fait pas un cadeau en le prolongeant, il le mérite, il n’y a qu’à voir l’énergie qu’il transmet sur le terrain pour s’en convaincre … » Ce n’est pas la fin de match à Bordeaux, hier en fin d’après-midi où Aurélien a, une nouvelle fois, transcendé ses partenaires par son investissement exemplaire qui fera dire le contraire au coach auvergnat.

Aurélien Rougerie (36 ans) effectuera, lors de la saison 2017-18, sa 19ème saison professionnelle avec l’ASM Clermont Auvergne, son club de toujours, pour le plus grand plaisir de son club et de ses supporters…

 

Aurélien Rougerie « C’est vraiment l’envie de pouvoir encore profiter du bonheur que j’éprouve sur le terrain qui m’a poussé à prolonger encore un peu l’histoire avec mon club. Cela fait de très nombreuses saisons que je me régale mais cette sensation ne fait que s’amplifier à mesure que la fin de carrière approche. J’ai encore envie de profiter des bons moments qui me restent à partager avec les copains sur le terrain car je sais qu’il va bien falloir que cela s’arrête un jour. J’ai bien réfléchi à cette décision, en famille, en prenant le temps. 2 choses ont fini de me convaincre de continuer : La première, ce sont les jeunes qui poussent et que je prends plaisir à encadrer sur le terrain mais aussi en dehors, dans le fonctionnement du club, l’exigence que demande le sport de haut niveau. Je sais que le plus dur n’est pas d’arriver au plus haut niveau mais d’y rester, cela demande beaucoup d’efforts, de la volonté et aussi un peu d’encadrement. J’essaye, dans ce rôle-là, d’apporter ma contribution. La deuxième est évidement le challenge sportif, je me sens encore très bien physiquement et j’ai toujours cette envie d’aller gagner des titres avec l’ASM Clermont Auvergne. Tout cela réuni fait que je suis très fier d’avoir la possibilité de défendre les couleurs de mon club une saison supplémentaire. »

 

 Aurélien Rougerie en Bref

Né le 26 septembre 1980

Français

Centre / Ailier

1.93m pour 105 kg

Formé à l’ASM depuis l’école de Rugby

397 matches avec l’ASM Clermont Auvergne (132 essais marqués)

Capitaine et Champion de France 2010

Vainqueur du Challenge Européen en 2007

Barbarian français et Britannique

76 Sélections avec le XV de France

3 Grands Chelems (2002, 2004 et 2010)

5 fois Vainqueur du Tournois des 6 nations (2002, 2004, 2006, 2007 et 2010)

Participation à 3 Coupe du Monde (2003, 2007 et 2011)

Vice Champion du Monde et 2011

à lire aussi