La 300ème de Morgan Parra face au Stade Français

image description

Lors de cette avant-dernière réception de la saison régulière au Michelin, le demi de mêlée emblématique des Jaune et Bleu passera le cap des 300 matchs en club rejoignant ainsi les 10 joueurs ayant disputé le plus de matches dans l’Histoire de l’ASM. Pour ce match face au Stade Français très peu de changements si ce n’est le retour de Wesley Fofana et celui de Jacobus Van Tonder qui remplace Fritz Lee, touché à l’ischio-jambier.

 

C’est une équipe toute proche de celle qui a fait le déplacement à Castres qui recevra le Stade Français samedi après-midi sur la pelouse du Michelin. En effet, derrière un cinq de devant inchangé (Beria-Fourcade-Slimani-Lanen-Vahaamahina) seul Jacobus Van Tonder intègre la troisième ligne et occupera le couloir en lieu et place de Fritz Lee, victime dans le Tarn d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers. Judicaël Cancoriet et Alexandre Fischer restent en place pour cette 24ème journée et pourront compter sur l’apport de Lucas Dessaigne conservé dans le groupe. 

 

 Morgan Parra rejoint les Rougerie, Vermeulen, Zirakashivili … 

 

Derrière aux côtés de la charnière Morgan Parra – Camille Lopez qui verra le demi-de-mêlée passer la barre symbolique des 300 matches en clubs (rejoignant ainsi les Rougerie, Vermeulen, Zirakashvili, Audebert, Rioux ou Romeu) la ligne de trois-quarts est réorganisée. Le retour de Wesley Fofana au centre permet à Jean-Pascal Barraque de glisser sur une aile où il sera associé à l’autre Septiste Marvin O’Connor. Cheick Tiberghien occupera le poste d’arrière pendant que Sam Ezeala aligne une troisième titularisation consécutive au milieu du terrain. 

Sur le banc, la seule modification concerne le poste de pilier droit puisque Sipili Falatea remplace Cristian Ojovan. Pour le reste tous les joueurs dans le groupe lors du déplacement dans le Tarn seront concernés par la réception du Stade Français, samedi à 17h au Michelin.

 

Il reste des places disponibles pour cette rencontre de la 24ème journée de Top 14 qui sera diffusée en direct sur Rugby + et à vivre en LIVE sur notre application, notre site et nos réseaux sociaux.

 

220429-compo-paris.jpg