Academy

La belle impression des jeunes clermontois !

image description

Les Clermontois qui n’étaient pas favoris de cette première journée de l’InExtenso SuperSevens ont réalisé un parcours très honorable en accrochant une belle 5ème place lors de cette étape aixoise. Vainqueurs en huitième de finale des Barbarians après un finish remarquable (4 essais lors de la seconde période), les joueurs ASM Sevens Intermarché ont buté face aux Parisiens au tour suivant avant de conclure en beauté leur premier rendez-vous face à des Héraultais dépassés par les fulgurances des jeunes « jaune et bleu ».

 

Face à des Barbarians qui les avaient sortis dès le premier tour lors de la précédente édition, les hommes de Paul Albaladejo et Adel Fellah, ont pris leur revanche en ouverture de la compétition. Menés de 3 essais à la pause, les Auvergnats ont parfaitement réagi dans le sillage de Stellio Bessague (auteur d’un triplé) avant de s’imposer en toute fin de match grâce à un essai du capitaine des Espoirs Yohan Kehlhoffner. 

En quart de finale, face aux joueurs du Stade Français, c’est un scénario complètement inversé qui a animé cette deuxième rencontre. L’ASM Sevens Intermarché a rapidement pris l’avantage grâce à Clément Lanen, puis une seconde fois par l’intermédiaire de Théo Giral (14-7 en début de seconde période), mais ce sont bien les Parisiens qui ont mieux fini cette rencontre profitant d’une interception pour faire le break dans les dernières secondes. 

Les Auvergnats passent tout près du dernier carré mais restent mobilisés pour leur match de classement face aux Montpelliérains dans lequel ils s’imposent (40 à 5) finissant ainsi sur la 5ème marche du podium de cette étape aixoise dominée par les Racingmen et les Palois  impressionnants. 

Rendez-vous la semaine prochaine à Toulouse pour la deuxième étape de l’InExtenso SuperSevens où les « Jaune et Bleu » pourront nourrir de belles ambitions après un début de compétition prometteur.