Academy

La belle opération des Espoirs au LOU Rugby

image description

Les Espoirs clermontois ont signé la belle opération de cette 15ème journée de championnat en allant s’imposer, avec le bonus offensif, sur la pelouse du LOU Rugby, concurrent direct à la qualification. Ils seront opposés aux Grenoblois dans les prochaines semaines. Le vainqueur prendra une belle option vers les demi-finales. 

 

Espoirs 

 

LOU Rugby 6 – ASM 43
 

Les Clermontois avaient à cœur d’enchainer après plusieurs sorties convaincantes. Ils ont ainsi pris ce match par le bon bout portés par un pack conquérant et une mêlée solide qui a usé les Lyonnais tout au long d’une rencontre parfaitement maîtrisée. Dès la 20ème minute après un doublé du demi-de-mêlée fidjien Kurisaru (5eet 20e) les « jaune et bleu » prenaient un avantage qui ne fera que s’amplifier au fil des minutes. Au contact jusqu’à la pause (6-15 en faveur des Auvergnats) les Lyonnais, malgré tous leurs efforts, finiront par céder en subissant la loi des protégés d’Adel Fellah qui récitent leur rugby en inscrivant 4 essais supplémentaires par Giral (48e), Beaudaux (50e), Roucan (74e) et Vili (80e) lors du second acte. Le score grimpe à 43 à 6 au terme d’une rencontre qui permet aux Auvergnats d’empocher un nouveau bonus offensif (le troisième de la saison) et de confirmer leur belle dynamique. 

Les « Jaune et Bleu » profitent de cette nette victoire dans le Rhône, pour se révéler, engranger de la confiance et des certitudes avant de recevoir, prochainement, les Isérois du FC Grenoble, leurs plus dangereux rivaux pour la deuxième place d’un classement dominé par l’USAP. Une nouvelle rencontre décisive dans la course à la qualification où les Clermontois devancent désormais leurs futurs adversaires de 4 points (et un match joué en moins).