La Champions Cup 2015-16, c’est parti !

image description

Le lancement de la saison 2015-16 de l'EPCR pour les clubs du Top 14 a eu lieu aujourd'hui à l'Hôtel de Ville de Lyon, qui accueillera, au nouveau grand stade, les finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup 2016. L’occasion pour les organisateurs d’annoncer deux nouveaux partenariats et aux équipes présentes d’afficher leurs ambitions.

151109-lancement-europe-2.jpg
 

 

En préambule de ce rendez-vous médiatique les représentants de l’EPCR ont annoncé deux nouveaux partenariats pour les années à venir avec les sociétés Turkish Airlines et l’horloger suisse TISSOT. Deux appuis supplémentaires pour asseoir une compétition toujours plus prestigieuse et indécise à laquelle participeront les Clermontois, représentés aujourd’hui à Lyon, où se déroulera la finale le 14 mai prochain au nouveau Grand Stade, par Damien Chouly, Franck Azéma et Eric de Cromières.

 

Bordeaux de retour après 16 ans d’absence…

 

Pour les Auvergnats, finalistes de la dernière édition, pas question de cacher leurs ambitions puisque Franck Azéma déclarait dans la matinée « avoir l’objectif d’aller chercher ce trophée, près de chez nous, et de revivre les grands moments de la saison dernière avec notamment une demi-finale extraordinaire à Geoffroy-Guichard. » Lors de  cette première journée, ils se déplaceront à Bordeaux qui a arraché sa qualification lors d’un match de barrage face à Gloucester (22-23) et qui retrouve la grande compétition européenne après 16 ans d’absence.

Les deux autres équipes de la poule seront les Gallois des Ospreys et les Anglais des Chiefs d’Exeter. « Un programme chargé » selon Raphael Ibanez, le manager de l’UBB présent à Lyon ce matin. Ce qui ne l’empêchait pas de se réjouir à l’idée de découvrir la Champions Cup « Nous allons très vite être dans le vif du sujet en recevant l’ASM Clermont Auvergne. Nous sommes allés chercher cette qualification dans les dernières minutes de la saison dernière et nous comptons bien lui faire honneur. Nous voulons faire en sorte que cette compétition soit un grand moment pour notre club. » Une volonté partagée par Matthew Clarkins, le troisième ligne et capitaine de l’UBB qui promet d’être « le plus compétitif possible » et d’afficher la « meilleure image possible de son club ».

La compétition est lancée. Pour les Clermontois elle commencera à Chaban-Delmas face à l’UBB avec un coup d’envoi à 14 heures (en direct sur BEinSports).

151109-lancement-europe-2a.jpg
 

 

à lire aussi