Composition

La composition face au Stade Français !

image description

Judicaël Cancoriet et Fritz Lee de retour face à Paris !

Pour recevoir une équipe du Stade Français relancée, Franck Azéma pourra compter sur le retour de Judicaël Cancoriet absent des terrains depuis sa blessure (muscle pectoral) sur la pelouse du Stade Toulousain en novembre dernier. Le troisième ligne international sera accompagné par Arthur Iturria et Fritz Lee (remis de ses douleurs dorsales). Le jeune centre retenu avec les Bleuets, Tani Vili, signera, lors de cette réception,  sa première titularisation sous le maillot clermontois (7ème participation).

 

Quelques changements se sont imposés au coach clermontois après le déplacement en Angleterre où plusieurs joueurs auvergnats ont été touchés lors de la sixième journée de Champions Cup. Ainsi Sitaleki Timani, Sébastien Vahaamahina et Alexandre Lapandry (auxquels il faut ajouter Alexandre Fischer, retenu avec le XV de France) ne seront pas en mesure de participer à cette 14ème journée de Top 14. Le pack est donc remodelé de moitié et autour d’une première ligne (Falgoux-Ulugia-Slimani) inchangée, Paul Jedrasiak (qui disputera son 100ème match de championnat) et George Merrick (4ème titularisation) formeront l’attelage. En troisième ligne, Arthur Iturria glisse à l’aile et profitera des retours de Judicaël Cancoriet et Fritz Lee dans le groupe.

 

Première pour Tani Vili et 100ème pour Paul Jedrasiak

Trois changements importants dans la ligne d’attaque des Auvergnats puisque les absences de Damian Penaud (XV de France), Nick Abendanon et Isaia Toeava (forfaits) profitent à Tim Nanaï Williams qui sera positionné dans le fond du terrain ainsi qu’à Alivereti Raka (malade la semaine dernière) et Tani Vili qui débutera son premier match avec l’équipe professionnelle. Le jeune joueur issu du centre de formation, retenu avec le groupe France U20 pour le Tournoi 2020 sera associé à George Moala qui signe, lui, sa  15ème titularisation de la saison. Enfin, on notera au niveau des remplaçants, le retour de Peceli Yato (blessé depuis la réception d’Agen, fin novembre) ainsi que le positionnement de Loni Uhila au poste de pilier droit dans un banc composé de 6 avants pour 2 trois-quarts (Greig Laidlaw et Luke McIntyre).

 

Il reste encore quelques places (à partir de 14€) pour assister à la rencontre face au Stade Français dont le coup d’envoi sera donné demain à 20h45 sur la pelouse du Michelin (https://billetterie.asm-rugby.com).

Le match sera diffusé en direct sur Canal + Sport et à vivre en LIVE sur notre application, notre site et nos réseaux sociaux.

TOP14-compos-match-1000x563.jpg