La Coupe d’Europe suspendue… le Top 14 prend le relais

image description

Le courrier du ministère des Sports validant l’interdiction de se rendre à l’étranger pour disputer la Champions Cup lance ainsi la réorganisation des prochaines semaines. Les hommes de Franck Azéma ne se rendront pas au Munster (samedi) comme prévu avant de recevoir Bristol la semaine suivante mais resteront dans l’hexagone pour une journée de rattrapage (à Bordeaux), avant une autre journée de Top 14 qui reste à définir. 

 

La Coupe d’Europe suspendue 

 

La lettre du ministère des sports a achevé les discussions autour des éventuels déplacements des équipes professionnelles en dehors du territoire. Ainsi l’EPCR a décidé de suspendre sa compétition en espérant toutefois la mener à son terme. Le déplacement au Munster (samedi 16 janvier) et la réception de Bristol (samedi 23 janvier) ne sont donc plus au programme des « jaune et bleu ». L’EPCR cherche désormais des solutions pour poursuivre et terminer la compétition dès que possible avec une potentielle réorganisation des phases finales. 

 

Le Top 14 en profite pour faire son retard et avancer…

 

Les calendriers de rugby ayant horreur du vide, le Top 14 profitera de ces week-ends laissés libre pour gagner des dates (et supprimer un doublon). Ainsi dès samedi, les Clermontois se déplaceront à Bordeaux (samedi 16 janvier à 15h15 sur Canal +) pour rattraper la quatrième journée de championnat reportée en raison de cas de Covid-19 déclarés en octobre dans les rangs girondins. D’autres matches :  Montpellier / Castres, Racing / Toulon et Bayonne / Pau, se disputeront également le week-end prochain. La semaine suivante sera à la disposition de la LNR afin d’éventuellement avancer une journée de championnat permettant de libérer une date (supprimant ainsi un doublon ou anticipant une date pour disputer d’éventuelles rencontres en retard).