Academy

La formation Clermontoise puissance quatre !

image description

C’est un carton plein pour les équipes de la formation clermontoise qui se sont toutes imposées à domicile lors de ce week-end. Les Espoirs profitent de leur large succès pour revenir à la hauteur des Catalans en tête de leur poule. De belles opérations également pour les Crabos et Cadets qui s’imposent respectivement face à Massy et au Racing.

 

Espoirs

ASM 42 – Massy 10
Match à sens unique pour les jeunes auvergnats qui ont rapidement pris la mesure d’une équipe massicoise courageuse mais limitée par rapport à la vitesse et la densité des Montferrandais. A la pause l’écart était déjà conséquent (28 à 0, et 4 essais inscrits). Les joueurs du RC Massy seront toutefois récompensés de leur investissement par deux essais en seconde période, autant que les Auvergnats qui sécurisent leur bonus offensif et recollent aux Catalans (vainqueurs ce week-end à Narbonne) dans le haut du classement que les deux équipes dominent avec quelques points d’avance sur un trio formé de l’UBB, le Racing et le LOU. Le déplacement au Racing, lors de la prochaine journée sera un indicateur intéressant du caractère des jeunes Auvergnats. 

 

Crabos

ASM 19 – Massy 6
Après un succès sur la pelouse du Racing la semaine dernière, les moins de 18 ans de l’ASM devaient confirmer à domicile face à Massy, l’un des gros bras de la poule : c’est fait ! Face à des Massicois, très dense physiquement, les Auvergnats ont rivalisé dans la densité et fait preuve de beaucoup de solidarité et d’organisation en défense afin de prendre le meilleur sur une équipe visiteuse avec qui il faudra probablement compter jusqu’à la fin de la saison. Les Auvergnats profitent de cette victoire pour se replacer à la 4ème place d’une poule particulièrement disputée que les Parisiens (chez qui les Clermontois se rendront lors de la prochaine journée) dominent.

 

Cadets Alamercery

ASM 26 – Racing 12
Les affrontements face au Racing dans ces catégories d’âge sont toujours l’assurance d’assister à une rencontre de haut niveau. Celui-ci n’a pas fait exception à la règle puisque la rencontre de ce week-end a réuni tous les ingrédients d’un match de haut niveau : engagement, précision, discipline. Longtemps au coude à coude, les Auvergnats ont pris le meilleur sur leurs adversaires au terme d’un match très disputé grâce à 3 essais inscrits. Une belle victoire qui permet aux jeunes Auvergnats de rester dans le bon wagon dans une poule très disputée où derrière ABCD XV et Massy (toujours invaincus) tout le monde se tient dans un mouchoir de poche.

 

Cadets Gaudermen

ASM 26 – Racing 19
Très belle prestation des jeunes clermontois qui signent une victoire référence face à une formation francilienne toujours ambitieuse dans ces catégories d’âge. Au terme d’un match très rythmé, les « jaune et bleu » arrachent une précieuse victoire et se replacent dans la course à la qualification, une semaine après leur défaite en Bourgogne face aux joueurs de l’ABCD XV toujours invaincus.  

 Crédit photo : Renaud Baldassin