Préparation

La préparation s’intensifie

image description

Les « Jaune et Bleu » de Jono Gibbes ont pris goût aux entrainements ouverts au public et c’est la seconde fois en 8 jours qu’ils se livrent à cet exercice.

 

Pour l’occasion, le public a de nouveau répondu à l’appel, puisqu’ils étaient près d’un millier à mettre l’ambiance. Cette initiative a permis à nombre d’entre eux de découvrir les installations « top niveau » du stade Philippe-Marcombes et l’ensemble de ces nouvelles infrastructures. 

Ils ont par ailleurs pu assister à une séance de travail très dense. Le groupe presque au complet (hormis les internationaux français, fidjiens ainsi que Tomas Lavanini parti rejoindre l’équipe nationale argentine) continue son apprentissage des nouvelles pratiques et méthodes pronées par Jono Gibbes et ses adjoints.

Pour Xavier Sadourny, l’un d’eux, « On voit, depuis 10 jours, des joueurs appliqués et impliqués, concernés et motivés. » 

Quant à sa nouvelle collaboration avec l’entraineur principal, il déclare « je suis très heureux de retrouver Jono avec qui j’ai déjà travaillé. Il a son projet en tête, certaines facettes sont similaires et certaines en évolution par rapport à la saison dernière. Mais chaque jour apporte une pierre de plus à la construction de notre collectif. » 

 

Capture d’écran 2021-08-03 à 19.20.18.png
 

 

Du physique et du rugby 

Au programme du jour, une alternance de séquences rugby dirigées par Jono et ses adjoints ainsi que des exercices et jeux physiques pilotés par Johnny Claxton et son staff en charge de la préparation, le tout sur un rythme toujours très soutenu, comme depuis la reprise de l’entrainement.

Ces nouvelles pratiques semblent appréciées par les joueurs. Morgan Parra confie : « aujourd’hui le but c’est de reconstruire, de repartir sur une nouvelle ère et de bien démarrer ce championnat. On essaie de voir de nouvelles choses avec Jono, mais aussi de retrouver nos marques. C’est à la fois intéressant et un beau challenge. »

Cette impression est confirmée par Etienne Falgoux, qui, après une année marquée par les blessures se réjouit d’être à nouveau sur le pré : « Il y a du sang neuf, ça bosse bien, mais ce qui sera vraiment révélateur ce seront les deux prochains matchs amicaux. » 

En attendant, l’ambiance studieuse mais également souriante du jour a ravi l’assistance. Cette nouvelle occasion de croiser les supporters de la Yellow Army conforte l’enthousiasme et la motivation des joueurs et donne d’autant plus envie à chacun de se retrouver rapidement dans les coulisses et les travées du Michelin pour le début TOP 14.

 

Capture d’écran 2021-08-03 à 19.31.30.png