A la rencontre des supporters à Vichy

image description

Pour la troisième fois de la saison, les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont délocalisé leur entraînement afin d’aller au contact de leurs supporters et de s’ouvrir sur leur territoire. C’est à Vichy, au stade Darragon devant plusieurs centaines de supporters que les Auvergnats se sont entrainés ce matin. 

 

220426-vichy-2.jpg
 

Des « Jaune et Bleu » sur la pelouse du stade Darragon de Vichy rien d’étonnant pour les habitués du club de Fédérale 2 qui évolue avec les mêmes couleurs que les Montferrandais, mais ce mardi ce sont bien les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne qui foulent la pelouse vichyssoise pour un entrainement délocalisé qui a attiré quelques centaines de supporters au bord de l’Ailier. De nombreux enfants, de grands sourires et un accueil chaleureux à l’image de celui du président du RC Vichy, François Sageot « C’est toujours un grand plaisir d’accueillir le club phare de de Région sur notre pelouse. Nous sommes ravis de les retrouver et de partager un moment avec eux. Il existe un lien historique entre les deux clubs au niveau de l’échange notamment au niveau des équipes jeunes mais aussi, bien sûr, au niveau de nos supporters qui suivent tous l’ASM. C’est une grande fierté pour nous comme nous avons pu l’entendre durant tout l’entrainement à travers les encouragements des enfants de voir évoluer ces grands joueurs, ici, à Vichy sur la pelouse de notre stade Darragon. »

 

220426-vichy-3.jpg
 

 

Les Clermontois qui avaient déjà délocalisé un entrainement en 2014 dans la sous-préfecture de l’Ailier ont trouvé des installations parfaites et un public toujours aussi chaleureux qui les a accompagnés durant les deux bonnes heures d’entraînement où les hommes de Jono Gibbes ont alterné le travail séparé et en collectif afin de préparer la réception du Stade Français qui aura lieu samedi prochain à 17 heures sur la pelouse du Michelin. Un match que ne manquera pas Bernard supporter du RC Vichy et de l’ASM « ça fait vraiment chaud au cœur de voir les joueurs de si près, disponibles et souriants. Même si nous allons régulièrement au Michelin pour les matches, ce n’est pas pareil et c’est vraiment une super initiative de les voir venir à la rencontre de leurs supporters au-delà de leur ville et de leur département. Nous y sommes sensibles et ils pourront compter sur les supporters de l’Ailier samedi face à Paris. » 

 

Mais avant cela, les supporters présents à Vichy ce matin ont délaissé les gradins du stade dès la séance collective terminée pour aller en bord de pelouse échanger avec les joueurs qui se sont prêtés de bon cœur à la traditionnelle séance de dédicaces et seflies. Des moments de partage privilégiés et appréciés par les nombreux supporters de l’Ailier que nous remercions de leur présence. 

 

220426-vichy-4.jpg
 
 

Réservez vos places pour ASM Clermont Auvergne – Stade Français Paris, samedi à 17 heures