Academy Féminines

La reprise pour les Espoirs et les Filles

image description

Ce week-end marquera le retour à la compétition pour les Espoirs et les Filles de l’ASM qui retrouveront le championnat de France avec deux rencontres importantes. Les Espoirs « jaune et bleu » se déplaceront dimanche à 16h sur la pelouse de la Rochelle pendant que les Filles de l’ASM Romagnat recevront leurs homologues de Bobigny (stade Michel-Brun à 16h). 

 

Espoirs 

La Rochelle / ASM dimanche à 16h stade Marcel-Deflandre

 

Les Espoirs qui ont remis leur calendrier à jour avant la trêve hivernal pointent à la deuxième place du classement (derrière l’USAP). Ils se déplacent cette semaine sur la pelouse des Rochelais qui n’ont perdu qu’une seule rencontre à domicile cette saison (face au leader catalan). Une reprise périlleuse face à des Maritimes qui pointent à la 4ème place du classement (à 8 points des Auvergnats) mais qui ont encore 2 matchs en retard et le même nombre de défaites que l’ASM (3). Pour cette deuxième journée des matches retours, cette opposition est donc aussi indécise qu’importante pour les deux formations qui avaient livré un match de très bon niveau lors de leur premier affrontement (remporté 27-17 par les hommes d’Adel Fellah). Un bon résultat mettrait les Clermontois sur de bons rails et distancerait un adverse dangereux à la qualification. 

 

Féminines 

ASM Romagnat Rugby Féminin / AC Bobigny, dimanche à 16 h stade Michel-Brun 

 

Après 3 mois de coupure et 2 matches reportés, c’est enfin la reprise du championnat de France pour le groupe Elite des Filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin qui recevront dimanche leurs homologues de Bobigny (4ème avec 5 points de retard et 2 matches joués en plus que les Auvergnates). Un match où les filles de Fabrice Ribeyrolles devront retrouver leurs automatismes et leur cohésion pour se défaire d’une équipe de Bobigny dont le solide pack avait posé quelques problèmes aux championnes de France lors du match aller (remporté 7-15 par l’ASM). Après un début de saison marqué par une infirmerie bien remplie, le ciel se dégage pour les filles de l’ASM Romagnat qui retrouveront leur capitaine, la troisième ligne centre, Léa Gabriagues, remise de son opération du doigt. Un bon match de reprise avant d’enchaîner la semaine prochaine par un déplacement au Stade Français.