Féminines

Le bonus offensif pour les filles de l’ASM Romagnat Rugby Féminin

image description

Les Filles de Romagnat restent positionnées pour la qualification après cette nette victoire face aux Bordelaises. Avec 6 essais marqués, les coéquipières de Jessy Tremoulière (auteure de 23 des 48 points inscrits) ont déroulé et restent dans le sillage des Toulousaines qu’elles recevront dans deux journées. 

 

Rugby Féminin 

 

ASM Romagnat Rugby Féminin 48 / Stade Bordelais 5


C’est un début de match en trompe-l’œil qu’ont offert les Bordelaises en inscrivant un essai dans les premières minutes de la rencontre, piquant au vif les Auvergnates (0-5 après 3 minutes de jeu). La réaction ne va pas tarder et va prendre forme dans un jeu de mouvement bien orchestré qui va petit à petit déborder les visiteuses. Les filles de Fabrice Ribeyrollle  plus dynamiques et organisées trouvent des intervalles dans la défense girondine qui se fragilise au fil des minutes. Patiemment, en profitant de la régularité de leur buteuse, Jessy Tremoulière, les Auvergnates se détachent et laissent les Bordelaises scotchées aux cinq points du tableau d’affichage. A la pause, la différence est déjà faite (20 à 5), elle se renforcera lors du second acte où les Romagnatoises inscriront 4 essais supplémentaires portées par une ligne de trois-quarts aussi offensive que spectaculaire. Avec un 100% au pied et un essai personnel en bout de ligne, la tricolore Jessy Tremouliere aura marqué de son empreinte et de sa classe cette rencontre de championnat qui tourna au galop d’essai avant de se conclure sur un score sans appel de 48 à 5. Une belle victoire face à des Bordelaises battues la semaine dernière d’un petit point sur leur pelouse par les Bayonnaises qui seront les prochaines adversaires des Clermontoises. 
            

Derrière les Toulousaines, bousculées la semaine dernière, les Filles de l’ASM Romagnat marquent leur territoire et affichent leurs ambitions dans cette poule 2 des play-offs. Avant de penser à la réception des filles du Stade Toulousain qui devrait avoir des allures de finale de la poule, les Auvergnates devront se concentrer sur la rencontre face aux Bayonnaises déjà battues 17-24 lors de la première journée des Play-Offs.