Le Centre d’Entrainement et de Perfectionnement inauguré !

image description

En présence de nombreuses personnalités du monde politique, économique et sportif, le président de l’ASM Clermont Auvergne, Eric de Cromières a inauguré le Centre d’Entrainement et de Perfectionnement des « jaune et bleu ». Un moment symbolique qui projette le club dans une nouvelle ère où son ambition sera de faire du stade Marcel-Michelin, le plus attractif du rugby professionnel.

150922-inauguration-2.jpg
 

Bien que le CEP (Centre d’Entrainement et de Perfectionnement)  soit en service depuis la reprise de la saison des « jaune et bleu », le moment fut solennel lorsque la plaque ornant le nouveau bijou au service de l’ASM Clermont Auvergne a été dévoilée par Monsieur Fuzeau, préfet de la Région Auvergne, préfet du Puy de Dôme, représenté par son directeur de cabinet Monsieur Audebert et le président de l’ASM CA, Eric de Cromières, accompagnés pour l’occasion par de nombreux élus et représentants institutionnels parmi lesquels les présidents des Régions Rhône- Alpes et Auvergne, Messieurs Souchon et Queyranne, M. Wauquiez (député de la Haute-Loire), Mme Auroi (député du Puy de Dôme), M. Gouttebel (Président du Conseil Général du Puy de Dôme), M. Bianchi, Maire et Président de Clermont Communauté, représenté par Mme Rougerie mais aussi Messieurs Paul Goze et Max Guazzini, respectivement président et vice-président de la Ligue Nationale de Rugby.

L’ouverture du CEP vient ainsi couronner 10 ans de travaux dans un stade Marcel-Michelin qui s’est profondément transformé et modernisé pour répondre aux exigences du sport professionnel et à l’accueil d’un public toujours plus nombreux. Ce fut ainsi l’occasion pour le président de Cromières de saluer le travail amorcé et effectué par son prédécesseur René Fontes et son équipe, mais aussi de projeter le club et son stade dans une nouvelle ère avec l’ambition de renforcer encore le pouvoir attractif du stade Marcel-Michelin.

Un outil de performance unique en Europe !

Depuis le mois de juillet les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne peuvent bénéficier, dans leur nouveau centre, d’un outil ultra-performant et unique en Europe déployé sur près de 3000 m2 disposant d’une salle de musculation et de cardio aux surfaces doublées par rapport à celles qui pouvaient exister sous la tribune Phliponeau. De nouveaux espaces tels que la salle de combat, une pelouse synthétique couverte ou l’espace de balnéothérapie viennent regrouper, dans un même lieu, toutes les pièces du puzzle que doivent avoir les sportifs de haut niveau pour construire des champions. Au CEP, tout a été conçu et pensé pour optimiser le temps ainsi que pour renforcer la cohésion entre les hommes qui l’occupent afin d’en faire un véritable lieu de vie et de performance où l’on peut à la fois s’entrainer, récupérer, se soigner, se réunir ou partager un repas dans le restaurant sportif dédié.  

Et demain…

La création puis la mise en service de ce nouvel espace d’entrainement libère de nouvelles possibilités pour le club auvergnat. La nature ayant horreur du vide, l’ASM a décidé de l’exploiter pour faire basculer le club dans une nouvelle ère de développement et d’innovation. Ainsi, la capacité du stade Marcel-Michelin sera augmentée (dès les prochaines semaines pour le Pesage et en janvier 2016 pour la tribune Phliponeau) d’un millier de places. La convivialité ne sera pas oubliée puisque une bodega géante occupant une grande partie de la coursive sous la tribune Auvergne animera les rencontres en devenant un point de ralliement souhaité depuis longtemps par les membres de la Yellow Army, dès la saison prochaine. Enfin, le stade prendra prochainement une nouvelle dimension en ouvrant ses portes tout au long de l’année à des visiteurs qui pourront le découvrir à travers des visites guidées et un musée digital, interactif et ludique qui proposera une « expérience » unique dans le monde du Rugby et occupera la partie basse de la Tribune Phliponeau.   

L’inauguration du CEP n’est en rien une finalité pour le club auvergnat qui continue de regarder devant… des projets et des ambitions plein la tête !

150922-inauguration-3.jpg
 

 

150922-inauguration-4.jpg
 
150922-inauguration-5.jpg
 
150922-inauguration-6.jpg
 

 

 

Découvrez les réactions de Paul Goze, Max Guazzini et Eric de Cromières :

 

 

 

à lire aussi