Academy

Le choc de la journée sera pour les Crabos qui reçoivent le LOU !

image description

Ce week-end ce seront les Crabos qui seront à l’honneur dans les équipes de jeunes. En plus d’être les seuls à recevoir, les moins de 18 ans de l’ASM affronteront les Lyonnais qui les talonnent au classement et joueront probablement une des places qualificatives de la poule. Les Espoirs, relancés après leur victoire à Narbonne iront à Narbonne pour confirmer. Le programme complet de l’Association…

Crabos

ASM / LOU, dimanche à 15 heures au complexe sportif des Gravanches
Pour ce premier match de la phase retour, les Auvergnats retrouvent leurs voisins lyonnais (victorieux 28 à 17 lors du match aller). Les deux équipes, décrochées du Racing (intouchable leader de la poule) bataillent pour la seconde place qui pourrait bien être promise au vainqueur de ce choc de la journée. Bien positionnés avec 3 points d’avance sur leurs homologues du LOU, les jeunes montferrandais sont en pleine confiance après avoir infligé un sévère 57 à 0 à Bourgoin, la semaine dernière, pendant que les Lyonnais s’inclinaient de 5 points à Oyonnax. Les Auvergnats ont leur destin en mains et l’occasion de faire un grand pas vers la qualification. Venez nombreux les encourager (entrée gratuite).

 Espoirs

Narbonne /ASM, dimanche à 15 heures
Relancés après leur victoire à Bayonne, les Espoirs clermontois qui ont un match en retard (face à Biarritz) pointent à la troisième place du classement mené par les Toulonnais. Pour confirmer leur regain de forme, une victoire dans l’Aude serait idéale pour les hommes du tandem Gauran-Fellah. Pour y parvenir les jeunes Auvergnats devront faire preuve d’application et d’engagement face à une équipe redoutable sur ses terres comme peuvent en témoigner les Aurillacois et les Perpignanais derniers visiteurs dominés par les joueurs du RC Narbonne. Un déplacement solide pour les champions de France en titre qui devront se passer de quelques joueurs toujours impliqués avec l’équipe professionnelle sur la Challenge Cup.

Cadets Alamercery

Aurillac / ASM, samedi à 15 heures
Dans ce derby à priori déséquilibré entre des Clermontois en course pour la qualification avec le Stade Toulousain et Agen, et des Aurillacois (derniers au classement et sans la moindre victoire) le sérieux des jeunes Montferrandais sera la pierre angulaire de ce court déplacement. Solides et appliqués depuis le début de saison, les joueurs de l’ASM ont, lors de ce derby, une belle occasion de ramener une nouvelle victoire en déplacement et ainsi s’affirmer comme de sérieux prétendants à la qualification.  

Cadets Gaudermen

Narbonne / ASM samedi à 15h30
Bien mieux classés que leurs homologues audois, les Clermontois auront de l’ambition en prenant la direction de la Méditerranée. Dans le bon wagon pour la qualification (3ème du classement à un point du Castres Olympique qui possède un match joué supplémentaire), les joueurs de l’ASM devront toutefois se méfier des joueurs de Narbonne (derniers du classement) qui viennent de subir une très lourde défaite à Brive (75 à 5) et auront probablement à cœur de se racheter devant leur public.

 Crédit photo : David Zima