Arbitres

Le Gallois Craig Evans dirigera les Clermontois à Timisoara

image description

La commission arbitrale de l’EPCR a décidé de confier le sifflet de la rencontre entre les Roumains de Timisoara et les « jaune et bleu » au gallois Craig Evans. Le jeune arbitre croisera, pour la première fois de sa carrière les hommes de Franck Azéma lors de cette troisième journée de Challenge Cup.

Ce sera une première pour le jeune arbitre gallois Craig Evans (27 ans) lors d’une rencontre de l’ASM mais aussi dans cette compétition. Après avoir dirigé plusieurs matches du Championnat du Monde U20 à Manchester en 2016, Monsieur Evans a été habilité pour arbitrer des rencontres de Pro 12 (Ligue Celte). Il a ainsi fait ses débuts à Ravenhill lors de la réception des Italiens des Zèbres sur la pelouse de l’Ulster. Depuis deux saisons, il officie dans la ligue Celte mais aussi dans le Rugby Word Cup Sevens Tour (début lors du Tournoi de San Francisco cette saison). Il dirigera sur la pelouse du Dan Paltinisanu Stadium de Timisoara le premier match de Challenge Cup de sa carrière.

Lors de cette rencontre, il sera assisté de ses compatriotes Mike English et Andy Davies. Aucun arbitre vidéo ne sera affecté à ce match qui ne sera pas retransmis.