Le point sur l’effectif avant le déplacement à Agen

image description

Pour le dernier déplacement de la saison, les Auvergnats pourront compter sur les retours de Sébastien Vahaamahina (épaule), Arthur Iturria (commotion cérébrale) et le régional de l’étape Charlie Cassang (rupture des ligaments croisés du genou fin octobre). En revanche, Peceli Yato (ischio-jambiers) et Sitaleki Timani (genou) sont encore indisponibles tout comme Nick Abendanon (épaule), David Strettle (opération du pied) et Alivereti Raka qui ne rejoueront plus cette saison.

 

 La semaine de régénération accordée au groupe clermontois aura permis de remettre sur pieds 3 joueurs disponibles sur la prochaine rencontre à Agen. Ainsi, Charlie Cassang, blessé lors de la réception du Stade Français (28 octobre 2017) et opéré des ligaments croisés du genou en suivant est à nouveau opérationnel et après plusieurs semaines d’entrainement collectif, il sera à la disposition du coach clermontois pour cette 25ème journée de championnat. Sébastien Vahaamahina (épaule) et Arthur Iturria (commotion cérébrale) tous les deux blessés lors du quart de finale de Champions Cup face au Racing 92 sont opérationnels pour le déplacement dans le Lot-et-Garonne.

Peceli Yato (touché aux ischio-jambiers face au Racing 92) et Sitaleki Timani (entorse du genou face à Paris) sont encore trop justes pour cette rencontre et resteront en Auvergne. Les deux internationaux anglais David Strettle (opéré du pied, il y a quelques semaines) et Nick Abendanon (opéré de l’épaule) ne rejoueront plus de la saison.

à lire aussi