Infirmerie

Le point sur l’effectif avant le déplacement à Timisoara

image description

Afin de respecter la convention LNR-FFR, Franck Azéma a décidé de mettre au repos tous les internationaux avant ce déplacement en Roumanie. Ainsi les 5 tricolores (dont Damian Penaud), Peceli Yato et Greig Laidlaw ne seront pas du voyage à Timisoara ce week-end. Pas de retour prévu au niveau de l’infirmerie cette semaine.

Après avoir réintégré la plupart des internationaux lors du déplacement à Montpellier, ceux-ci seront en vacances cette semaine afin de récupérer de la tournée automnale et avant de revenir en forme pour la quatrième journée de Challenge face aux Gallois de Newport qui servira probablement à préparer la rencontre face aux Toulousains, dauphins des Clermontois au classement. Ainsi Rabah Slimani, Arthur Iturria, Sébastien Vahaamahina, Damian Penaud, Camille Lopez (France) Greig Laidlaw (Ecosse) et Peceli Yato (Fidji) ne seront pas du voyage en Roumanie.

En ce qui concerne les blessés clermontois, ce sera encore un peu juste pour Patricio Fernandez (adducteurs), Rémi Lamerat (lésion musculaire aux ischio-jambiers), Nick Abendanon (hernie cervicale) et Alexandre Lapandry (main). Tous sont encore forfaits pour cette troisième journée de Challenge Cup, tout comme Setariki Tuicuvu (fracture pied).