Club

Le projet socio-éducatif « l’Ecole Jaune et Bleu » récompensé !

image description

Ce sont les ministres Roxana Maracineanu (sport) et Julien Denormandie (en charge de la ville et du logement) qui ont remis aux représentants clermontois le prix national « Fais nous rêver » récompensant les actions de terrain portées par des associations, des fédérations, des entreprises et des mairies qui s'engagent dans des politiques locales d'éducation par le sport et qui font du sport un outil de performance sociale. Une belle reconnaissance pour le projet socio-éducatif lancé et piloté par Jean-Marc Lhermet qui concerne désormais deux écoles clermontoises.

 

Après deux années de fonctionnement et déjà deux écoles concernées, ce projet pédagogique innovant à l’attention des enfants des écoles primaires situées en quartier prioritaire donne entière satisfaction à l’ensemble des acteurs concernés (enfants, parents, éducateurs, enseignants et partenaires). Deux fois par semaine, 60 enfants des écoles clermontoises sont pris en charge en dehors du temps scolaire pour une prise en charge décomposée en trois temps forts : L’aide aux devoirs, le moment de partage autour du goûter et  la pratique sportive visant à appréhender les apprentissages de façon plus ludique.

L'ASM bénéficie du soutien financier de Techpro® et de la Ville de Clermont-Ferrand pour le fonctionnement de « l'Ecole Jaune & Bleu » ainsi que de l'appui de la Direction Académique des Services de l'Education Nationale du Puy-de-Dôme, de l'ESC Clermont et du Commissariat Général à l'Egalité des Territoires.
 

Fort de cette récompense nationale, le projet initié par Jean-Marc Lhermet, directeur développement Rugby, poursuit sa belle réussite avec comme ambition de s’étendre à d’autres groupes scolaires de la métropole dans les années à venir.