Club Infirmerie

Le retour de Faifili Levave

image description

Pour pallier les blessures successives et les absences longue durée annoncées de Jacobus Van Tonder et Judicaël Cancoriet, l’ASM Clermont Auvergne s’était mise en quête d’un joker médical.

C’est désormais chose faite, et l’heureux élu n’est pas un inconnu dans la région. Il s’agit en effet de Faifili Levave qui a déjà passé 4 mois au club en qualité de joker Coupe du Monde.

Ce néo-zélandais d’origine, de 33 ans (19 fois international samoan) affiche des mensurations d’un solide 2ième/3ième ligne : 1.93 mètre pour 114 Kg. Lors de son passage en début de saison à Clermont, il a totalisé 8 feuilles de matches (sur les 8 premières journées), dont 2 titularisations pour un total de 287 minutes de jeu.

Pour Franck Azéma, il s’agissait là du bon choix : « Nous connaissons Faifili et il nous connait. Le temps qu’il a passé avec nous durant le début de saison a été productif. C’est un garçon positif, il sait comment fonctionne le groupe et le club, il sera immédiatement opérationnel et au regard du programme qui nous attend dans les semaines à venir, c’est essentiel ! ».

Fafili Levave arrive en France en ce milieu de semaine et pourra donc potentiellement postuler dès le match de ce week-end, contre le SU Agen.