Le témoin de la semaine Greig Laidlaw

image description

Le demi de mêlée clermontois, Greig Laidlaw, qui vient d’être titularisé par Gregor Townsend pour le troisième match de préparation de sa sélection (samedi face à la Géorgie) est le témoin de la semaine des Mondialistes. Heureux d’avoir remporté le match face à l’équipe de France, dans son jardin de Murrayfield, le vice-capitaine de la sélection écossaise reconnait avoir eu énormément de fierté et d’émotion au moment des hymnes malgré ses 72 sélections !

 

#Mood

« On est très satisfait d’avoir remporté ce match face à l’équipe de France samedi dernier à Murrayfield. Nous avions eu du mal face à une très bonne équipe de France à Nice et pour ce match retour nous avions à cœur de produire une meilleure performance et de l’emporter. Cela faisait partie des étapes à respecter dans notre préparation qui a été très exigeante et dans laquelle ce prochain match face à la Géorgie s’inscrira. Nous savons que l’opposition sera très solide face à une équipe géorgienne soutenue par son public qui débutera sa Coupe du Monde quelques jours plus tard face au Pays de Galles. Ces deux matches face aux Géorgiens représentent notre dernier test avant de partir au Japon, Il est important que nous remportions les deux rencontres afin de construire une dynamique et de bons automatismes afin d’aborder la compétition mondiale avec un maximum de confiance ».

 

#CoupDeCoeur

« C’est simple ! Je n’avais pas joué la semaine passée et le fait d’avoir l’honneur de porter le maillot de mon pays et d’entendre l’hymne de celui-ci, à Murrayfield, reste un moment unique. »

 

#CoupDeGueule

« Nous avons passé la journée de mercredi entre l’avion et l’aéroport. C’était un peu long, notre avion a dû se poser à moitié chemin, à Bratislava (en Slovaquie) pour faire le plein de kérosène avant d’arriver à Tbilissi dans la soirée. Maintenant il faut évacuer ce long voyage et vite se tourner vers la rencontre de samedi (coup d’envoi à 18h HF) ».  

 

L’Equipe Ecossaise face à la Géorgie (samedi à 18h HF)

1.Dell (London Irish), 2.McInally (cap, Edimbourg), 3.Nel (Edimbourg), 4.Toolis (Edimbourg), 5.Gilchrist (Edimbourg), 6.Barclay (Edimbourg), 7.Watson(Edimbourg), 8.Fagerson (Glasgow), 9.Laidlaw (Clermont), 10.Russell (Racing), 11.Maitland (Saracens), 12.Johnson (Glasgow), 13.Hutchinson (Northampton), 14.Graham(Edimbourg), 15.Kinghorn (Edimbourg)

Remplaçants : 16.Stewart (Glasgow), 17.Bhatti (Edimbourg), 18.Fagerson (Glasgow), 19.Cummings (Glasgow), 20.Strauss (Bulls), 21.Price (Glasgow), 22.Hastings (Glasgow), 23.Jones (Glasgow).

 

B-RWC-728X90-v2.png