Club

Les « jaune et bleu » en visite au CMI de Romagnat

image description

Ce matin après avoir pris leur petit-déjeuner chez plusieurs partenaires du club, les différents groupes de joueurs se sont retrouvés au Centre Médical Infantile de Romagnat pour rendre visite aux enfants. Entre partie de basket, discussions avec les enfants habitués à rencontrer leurs joueurs préférés et visite de la structure dédiée à l’aide à l’autonomie, ce fut un beau moment de partage …

 

1905258-cmi-2.jpg
 

Une dizaines de jours avant de rencontrer le gagnant du barrage entre le LOU Rugby et le Montpellier HR, les Clermontois ont souhaité démarrer leur préparation par une journée « Partage ». L’occasion de se rapprocher des différentes communautés qui animent le club avant de partager avec l’ensemble des supporters les meilleurs moments de la saison lors des phases finales qui débuteront sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux. Ainsi, ce matin après avoir rendu visite à quelques partenaires, par petits groupes, tous se sont retrouvés à Romagnat pour aller à la rencontre des enfants du CMI. Très vite, la complicité entre les enfants et les joueurs qui se côtoient régulièrement à travers la branche caritative des « jaune et bleu », ASM SOS, s’est installée pour une matinée sous le signe de la bonne humeur.

 

1905258-cmi-4.jpg
 

Passés les derniers récits des enfants aux oreilles attentives de joueurs et les premiers moments de rigolade, un tournoi de basket s’est improvisé sur le City Park du CMI. L’occasion d’admirer l’adresse de Rémy Grosso, John Ulugia ou Judicaël Cancoriet mais aussi le bonheur des enfants de la structure d’accueil de Romagnat au contact de leurs joueurs préférés. De petites doses de bonheur, dans cette matinée qui s’est terminée par la visite du centre d’autonomie permettant aux adolescents et jeunes adultes de vivre ensemble dans cette structure adaptée et progressive. Tous se sont ensuite retrouvés dans un foyer du centre où les enfants ont souhaité bonne chance aux « Jaune et Bleu ».

De beaux moments de partage entre les joueurs et les enfants qui au fil des années ont fait naître une vraie complicité grâce aux diverses activités organisées par ASM SOS tout au long de la saison.

 

1905258-cmi-3.jpg