Club

Les « jaune et bleu » reçus à l’ambassade de France

image description

Une délégation clermontoise, composée d’Eric de Cromières, Jean-Pierre Romeu, Franck Azéma, Neil McIlroy, Damien Chouly et Nick Abendanon, a répondu favorablement à l’invitation de l’ambassade de France au Japon pour une rencontre entre les différents intervenants des deux Ligues et les personnes influentes du monde politique et économique regroupées autour des évènements que représenteront la Coupe du Monde de Rugby et les jeux Olympiques organisés successivement au Japon puis en France.

 

Lors de cet après-midi honoré par la présence de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, les Clermontois ont pu affirmer par la voix de leur président, Eric de Cromières leur plaisir d’effectuer cette semaine au pays du Soleil Levant. « Nous sommes très fiers et heureux de représenter notre club, la Ligue Nationale mais aussi plus généralement le rugby français à quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde dans un pays qui a su s’appuyer sur une culture traditionnelle associée à une ouverture sur l’extérieur lui permettant, aujourd’hui, de rayonner dans le monde entier. ». 

 

190131-clermont-2.jpg

La rencontre de samedi sera ainsi le premier coup de projecteur de l’année sur le rugby japonais qui se terminera à l’automne prochaine par la Coupe du Monde, la première de l’histoire organisée en Asie.  Les « jaune et bleu » sont très fiers d’être associés à ce premier grand événement mis en place conjointement par la LNR et la Japan Rugby League.