Academy

Les équipes de jeunes en déplacement ce week-end

image description

Les Espoirs qui viennent de concéder une troisième défaite consécutive se rendront à Aurillac pour relancer leur saison dans un derby auvergnat très important. Les Cadets seront eux sur la pelouse du Stade Toulousain pour le choc de la journée : Toutes les rencontres du week-end…

 

Espoirs

Aurillac / ASM, dimanche 11 novembre à 15 heures (stade Jean-Alric)
Pour rester dans la course à la qualification, les Clermontois ( actuels troisièmes du classement) doivent retrouver la victoire après 3 défaites consécutives (dont deux à domicile). C’est sur la pelouse d’Aurillac (dans le ventre mou du classement avec 2 victoires, 2 défaites et 2 matches nuls) que les joueurs du tandem Fellah-Gauran auront une belle occasion de se relancer lors d’un derby auvergnat où l’envie et l’engagement devraient être à l’ordre du jour, d’un côté comme de l’autre de la ligne médiane. Les Clermontois en manque de réalisme depuis quelques semaines pourront compter sur la trêve professionnelle pour récupérer quelques joueurs importants et probablement un peu de confiance. Une victoire en terre cantalienne relancerait complètement la course à la qualification puisque les Rochelais et Toulonnais (en tête du classement) n’ont pas encore fait le break.

 

Crabos

Stade Français / ASM, samedi 10 novembre à 15 heures à Vaucresson
En confiance après leurs récents succès, les moins de 18 ans de l’ASM abattront une carte importante lors de ce déplacement à Paris. Face à des Stadistes (6ème de leur poule) et déjà dans l’obligation de s’imposer pour conserver un espoir de qualification, les jeunes auvergnats doivent, eux, rester dans le sillage des Racingmen (invaincus). Un déplacement périlleux que les Auvergnats devront bien gérer pour continuer de menacer les Franciliens.  

 

Cadets Alamercery

Stade Toulousain / ASM, samedi à 15h30 stade Ernest-Wallon
Invaincus cette saison, les Cadets clermontois se rendront ce week-end chez leur plus dangereux rival. Même si les Toulousains ont connu, la semaine dernière, leur première défaite de la saison (chez leurs voisins columérins), ils restent de sérieux prétendants à la qualification comme habituellement dans cette catégorie d’âge. Ce match s’annonce comme le choc de la poule. Une victoire auvergnate permettrait de distancer les Toulousains d’au moins 7 points, comptablement ce serait la bonne opération du week-end.

 

Cadets Gaudermen

Stade Toulousain / ASM, samedi à 15h30 stade Ernest-Wallon
Comme dans la catégorie supérieure, les Toulousains sont les favoris (et invaincus) de la poule. Malgré leur défaite la semaine dernière, les Auvergnats sont leur dauphin et cette rencontre sera, aussi, capitale pour la suite de la compétition. Les moins de 15 ans se préparent à une très grosse opposition sur les terres haut-garonnaises qu’ils devront aborder sans complexe et avec ambition pour espérer tirer leur épingle du jeu.