Les Auvergnats terminent à la 5ème place du Super Sevens

image description

Dominés dès leur entrée dans la compétition par une remarquable équipe des Barbarians, les joueurs de l’ASM Sevens Intermarché ont su se ressaisir et se remobiliser pour aller chercher une belle cinquième place en dominant les Toulonnais puis les Biarrots. Une très belle expérience pour cette équipe qui aura affiché une superbe image tout au long de la compétition.   

 

211113-barraque-babaas.jpg
 

 

¼ de Finale : Barbarians 34 / ASM Sevens Intermarché 12
Face à une équipe de spécialistes composée en grande majorité par des Tricolores, les Auvergnats n’ont pas pu faire grand-chose face à la vitesse de l’ailier des Bleus Joachim Trouabal qui a profité de ballons perdus dans les rucks par les « jaune et bleu » pour filer à quatre reprises derrière la ligne clermontoise lors de la première mi-temps. Menés de 22 points à la pause, les joueurs de Paul Albaladejo ont bien réagi en inscrivant deux essais par Jean-Pascal Barraque et Guillaume Manevy mais partis de trop loin ils n’ont jamais été en mesure de contester la supériorité des Barbarians qui s’imposent logiquement pour accéder au dernier carré. 

 

211113-toulon.jpg
 

 

Match Classement 1 : ASM Sevens Intermarché 21 / RC Toulonnais 14

Malgré une bonne entame de match, les Clermontois ont été bousculés par les joueurs du RCT. Imprécis et pris dans les rucks, les Auvergnats ont souffert durant les 7 premières minutes avant que les Toulonnais ne pêchent par indiscipline. En supériorité numérique à deux reprises, les hommes de Paul Albaladejo ont été patients attendant que les intervalles s’ouvrent pour leurs ailiers. Ainsi Hugo Sarrasin et Thomas Rozière sont parvenus à faire la différence pour envoyer leur équipe dans ce dernier match pour la cinquième place face aux Basques du Biarritz Olympique. 

 

 

Match Classement 2 : ASM Sevens Intermarché 19/ Biarritz Olympique 14

En difficulté en début de rencontre après une expulsion temporaire, les Clermontois ont subi l’entame des Basques qui ont parfaitement utilisé leur supériorité numérique pour inscrire deux essais consécutifs. Menés 14 à 0, les hommes de Paul Albaladejo allaient rapidement réagir par l’intermédiaire de Killian Tixeront après une jolie prise d’initiative. Le troisième ligne, en stage avec l’équipe de France ces dernières semaines, est tout près de doubler la mise à la sirène mais la défense basque repousse l’échéance. La seconde période est tout à l’avantage des Auvergnats qui maîtrisent et frappent à deux reprises sur les ailes (Bartin et Rozière). L’arrière clermontois Thomas Rozière assurer le succès des siens en arrachant le dernier ballon du match dans un ruck biarrot. Récompensés de leur bel état d’esprit tout au long de la journée, les Jaune et Bleu rentrent en Auvergne avec une très belle cinquième place.