Academy

Les Cadets confirment face au Racing

image description

Après les reports des matches des Crabos et des Espoirs, les Cadets étaient les seuls à défendre les couleurs du club dans les catégories de jeunes. Les moins de 16 ans ont fait cela avec brio en s’imposant face à leurs homologues du Racing sur le score de 22 à 13. 

 

Cadets Alamercery 

ASM 22/ Racing 13 
 

Après leur succès en ouverture du championnat face au Stade Français, les jeunes auvergnats ne pouvaient pas mieux débuter leur deuxième match de la saison. En effet, dès la 1ere minute de jeu, ils trouvent l’ouverture dans la défense adverse et cueillent à froid les Racingmen. Les Auvergnats maîtrisent parfaitement la première période où ils inscriront 3 essais par Belaubre, Everaearts et Bac. Les visiteurs contenus par l’efficace défense clermontoise ne combleront le score que par 2 pénalités de leur ouvreur permettant de limiter la casse à la pause atteinte sur le score de 19 à 6. La seconde période sera un modèle de maîtrise des Auvergnats qui se montrent réalistes en passant une pénalité qui signent définitivement leur deuxième succès de la saison. Leur solide défense fera le reste et cela même si les Racingmen sont récompensés de leurs efforts par un essai inscrit par leur ligne de trois-quarts en fin de rencontre scellant le score sur un logique 22 à 13 en faveur des Clermontois. 
Une deuxième victoire cette saison qui place les moins de 16 ans de l’ASM sur de bons rails avant de se déplacer au LOU à la fin du mois d’octobre. 

 

Crédit Photo : David Zima