Academy

Les Cadets confirment, les Espoirs ramènent le bonus défensif !

image description

Le week-end était annoncé à haut risque pour les équipes clermontoises, seuls les Cadets sont parvenus à s’imposer. Les Espoirs ramènent toutefois un précieux point de bonus défensif de Toulon pendant que les Crabos sont dans le dur. Tous les résultats du week-end.

 

Espoirs

Toulon 26 / ASM 19
Avec 9 joueurs retenus avec l’équipe professionnelle pour le déplacement au Pays de Galles, la mission paraissait compliquée pour les Espoirs montferrandais qui se sont pourtant accrochés dans une rencontre où les Varois se sont montrés indisciplinés mais plus efficaces offensivement que les Auvergnats (4 essais marqués pour le RCT contre un seul encaissé). Les Toulonnais s’envolent au classement et possèdent désormais 14 points d’avance sur les Clermontois qui restent à la troisième place.

 

Crabos

ABCD XV 17 / ASM 10
Battus la semaine dernière par Oyonnax, les moins de 18 ans de l’ASM se devaient de réagir pour éviter de voir les Lyonnais revenir sur leurs talons. Malheureusement, dans un match serré et tendu, les Clermontois sont tombés dans le piège d’une équipe de l’ABCD XV qui a su imposer son rythme et faire la différence en seconde période. Réduits à 14, les Auvergnats ont manqué de maîtrise et laissent filer une belle occasion de se rattraper. Les Lyonnais en profitent pour revenir à la hauteur des Clermontois. En 15 jours, les Crabos ont vu leur avance fondre comme neige au soleil et devront se ressaisir dans les semaines à venir.

 

Cadets Alamercery

ASM 28 / Castres 14
Après un succès autoritaire la semaine dernière sur la pelouse agenaise, les Cadets ont confirmé leur position de leader dans cette poule du championnat de France. Brouillons en début de rencontre, les jeunes auvergnats ont réussi à retrouver la maîtrise nécessaire pour dominer des Castrais empêtrés dans le ventre mou du classement. Au final, avec 4 essais inscrits, les moins de 16 ans « jaune et bleu » confirment leur bonne forme actuelle et conservent leur place de leader.

 

Cadets Gaudermen

ASM 15 – Castres 19
Les moins de 15 ans de l’ASM seront parvenus à faire douter l’un des gros bras de cette catégorie d’âge durant une mi-temps. Bousculés, les Tarnais n’ont trouvé la solution qu’en deuxième période en poussant les Auvergnats à la faute. Malgré une défense clermontoise très solide, le CO a fait preuve de réalisme en inscrivant 4 pénalités qui donnent la victoire aux visiteurs. Les Castrais reviennent à hauteur des Clermontois qui ne sont qu’à 2 points des leaders toulousains.

 

Crédit Photo : David Zima