Academy

Les Cadets réussissent leur entame, les Espoirs coincent…

image description

Week-end mitigé pour les équipes clermontoises puisque les Cadets ont réussi leur entrée en lice pendant que leurs aînés Crabos et Espoirs, marquent le pas et s’inclinent respectivement face à Lyon et Toulon.

Espoirs

ASM 25 / RC Toulon 29
Coup d’arrêt pour les Espoirs qui après 3 victoires inaugurales en championnat concèdent leur première défaite de la saison face au RC Toulon. Par manque de réalisme et d’efficacité, les jeunes clermontois ne sont jamais parvenus à prendre de la distance au tableau d’affichage. Devant à la pause, 10 à 13, les Toulonnais menés par Louis Carbonnel accentuent leur avance et maîtrisent le retour des Clermontois qui viennent mourir à 4 points après une belle fin de rencontre qui leur vaudra le point du bonus défensif. La Rochelle (victorieux avec le Bonus offensif face au Lou) en profite pour déloger les Clermontois de la première place au classement. Toulon remonte à la troisième place…

 

Crabos

LOU 28 / ASM 17
Malgré une nette domination en mêlée, les Crabos de l’ASM se sont montrés trop maladroits pour espérer faire chuter de solides lyonnais sur leur terre. Après deux déplacements, les Clermontois sont toutefois en bonne position pour viser le haut d’une poule où la concurrence sera farouche et où le sans-faute à domicile pourrait offrir les clés de la qualification.

 

Cadets Alamercery

ASM 77 – Aurillac 7
Le derby auvergnat a très rapidement basculé sur un match à sens unique après un départ très sérieux des jeunes clermontois qui ont pris les visiteurs à la gorge dès le coup d’envoi. Au final se sont 77 points et un bonus offensif mérité qui viennent récompenser l’entrée en compétition des cadets asémistes.

 

Cadets Gaudermen

ASM 48 – Narbonne 0
Comme leurs aînés, les cadets (première année) ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires du jour. Dominateurs dans tous les secteurs, les Auvergnats ont déroulé leur jeu s’offrant eux aussi un bonus offensif en ouverture de la compétition.

Crédit Photo : @renaudbaldassin