Academy

Les Cadets retrouvent les Agenais en demi-finale

image description

Vainqueurs du Stade Toulousain en quart-de-finale du championnat de France, les Cadets montferrandais retrouveront les Agenais au stade des demies. Pour accéder à la finale de la compétition et monter au Stade de France (en lever de rideau de celle de Top 14), il faudra écarter les Agenais de la course au titre, dimanche prochain à Maurs (Cantal) pour un coup d’envoi à 15 heures.

Comme les Toulousains, les Agenais étaient dans la poule des Auvergnats durant les phases qualificatives. Durant ces rencontres, les Clermontois s’étaient imposés à deux reprises (13 à 24 sur la pelouse d’Armandie et 16 à 13 aux Gravanches). Deux matches très serrés qui devraient aboutir sur une dernière rencontre décisive tout aussi incertaine puisque les Agenais qui se présentaient en début de saison comme de grands favoris au titre ne se sont inclinés qu’à deux reprises cette saison (deux fois contre l’ASM). Autant dire que les Lot-et-Garonnais devraient avoir à cœur de stopper cette série, que les Auvergnats feront tout pour prolonger encore d’une unité.

Auteurs d’une rencontre toute en maîtrise et en efficacité face aux Toulousains, les jeunes Montferrandais devront renouveler leur performance pour avoir l’opportunité de fouler la pelouse du Stade de France où se déroulera la finale de la catégorie dans 15 jours. Coup d’envoi de la demi-finale face au SU Agen dimanche 2 juin à 15 heures sur la pelouse du stade Pierre-Fabre de Maurs (Cantal). Venez nombreux soutenir la dernière équipe de jeunes en course pour le titre de Champion de France 2019.

Crédit photo : David Zima