Academy

Les Cadets solides leaders après leur victoire face à Toulouse !

image description

Les Cadets clermontois ont consolidé leur place de leader en disposant de Toulousains ambitieux au terme d’un match de haut niveau. Les Crabos qui étaient en déplacement à Massy ramènent également une victoire très importante.

Crabos

Massy 18 / ASM 22
En s’imposant sur la pelouse massicoise, les Crabos de l’ASM restent en course pour la qualification et collent aux Lyonnais (un point devant). Devant au score dès l’entame de match, les jeunes clermontois ont dû lutter durant 80 minutes d’une rencontre où les locaux étaient parvenus à reprendre l’avantage. Mais la persévérance et la détermination des auvergnats ont eu raison de cette équipe de Massy qui concède une défaite importante et hypothèque ses chances de qualification au contraire des Clermontois qui reprennent des couleurs et de la confiance après un début d’année compliqué.

Cadets Alamercery

Clermont 8 / Toulouse 6
Les cadets clermontois n’en finissent plus de confirmer leur excellente saison en signant une nouvelle victoire très importante pour la suite de la compétition. Face au Stade Toulousain (seule équipe à les avoir battus cette saison), les Auvergnats ont montré beaucoup de solidité et de maitrise face à des Toulousains bien déterminés à faire chuter une nouvelle fois les « jaune et bleu ». Mais à force de butter sur une défense clermontoise parfaitement organisée (aucun essai encaissé), les « rouge et noir » ont dû céder, laissant la victoire aux locaux. Avec ce nouveau succès, les portes de la qualification sont grandes ouvertes pour les moins de 16 ans de l’ASM désormais solides leaders de leur poule.

 

Cadets Gaudermen

ASM 12 / Toulouse 29
Face au leader du championnat et à un très sérieux prétendant au titre, la partie s’annonçait délicate pour les moins de 15 ans du comité. Elle le fut, malgré une grosse envie des Auvergnats qui ont montré un très bel état d’esprit mais qui n’ont rien pu faire face à la précision et l’organisation des toulousains qui ont inscrit 5 essais. Sevrés de ballons, les Auvergnats n’auront pas eu suffisamment de munitions pour mettre en danger l’un des très gros bras de cette catégorie d’âge. Les Clermontois restent accrochés à la troisième place de la poule mais devront encore aller chercher des points à l’extérieur pour espérer jouer la qualification.

Crédit Photo : David Zima