Les Clermontois choisissent Tignes pour leur stage d’été

image description

C’est dans le massif de la Vanoise, à la station de haute altitude de Tignes que les Clermontois feront leur stage estival du 28 juillet au 2 août. Implantée à plus de 2000 mètres d’altitude, la station savoyarde, bien connue des sportifs de haut niveau accueillera également les footballeurs de l’Olympique Lyonnais quelques jours avant les Auvergnats. Ce stage d’été sera le premier temps fort de la saison des « jaune et bleu » avec au programme : du Rugby bien sûr, mais aussi quelques sports « nature » à la découverte d’un panorama majestueux.

 

Après l’INSEP la saison dernière, les Auvergnats ont décidé de prendre de l’altitude pour leur stage d’été qui lancera la nouvelle saison 2019-20. Ainsi, c’est à Tignes, en Haute Tarentaise, à 2100 mètres d’altitude que les hommes de Franck Azéma établiront leur camp de base pour leur préparation estivale. Ils profiteront de la qualité des installations de très haut-niveau de la station savoyarde, habituée à recevoir les meilleurs sportifs français dans de nombreuses disciplines, mais aussi de la beauté du territoire pour quelques activités hors rugby (VTT, Rafting, etc…) comme nous l’explique Franck Azéma, le directeur sportif clermontois. « Ce stage va nous permettre d’intégrer les recrues, les jeunes joueurs et aussi les jokers Coupe du Monde qui devraient nous rejoindre pour ce début de saison. Nous avons la chance de profiter des installations modernes et performantes de la station de Tignes qui est l’une des références au niveau des stages en altitude en France et en Europe. Le terrain de Rugby est de très bonne qualité, notre lieu de résidence est au cœur de la station et le cadre exceptionnel. Tout est réuni pour que nous passions une semaine à la fois agréable et profitable dans notre préparation d’intersaison aussi bien sur le plan physique que sur l’état d’esprit que le groupe devra défendre sur les premiers mois de compétition. Nous sommes tous impatients de découvrir cette Région et profiter des bienfaits de ce stage en haute-altitude. »

 

Les « Jaune et Bleu » séjourneront à Tignes du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août avant de disputer deux rencontres de préparation : à Limoges le vendredi 9 août à 18h30 face au Stade Rochelais et le vendredi 16 août à Issoire face au LOU Rugby.

 

190625-tignes-2.jpg

Crédit Photo : Andy Parant / Tignes