Academy

Les Crabos font un grand pas vers la qualif !

image description

Les Crabos, seule équipe à jouer à domicile, ont réalisé une belle performance en prenant le meilleur sur un adversaire direct à la qualification. Les Espoirs reviennent de Narbonne avec le bonus défensif pendant que les Cadets cartonnent. Les détails des rencontres du week-end…

 

Espoirs

Narbonne 15 / ASM 9
Dans des conditions rendues difficiles par des averses incessantes propices au nivellement de niveau, les Espoirs clermontois n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur une équipe Audoise, toujours compliquée à jouer sur ses terres. Dans un match haché, l’occupation fut la principale préoccupation des deux équipes et à ce petit jeu ce sont les Narbonnais qui se sont montrés les plus opportunistes en prenant, dès le début de la rencontre, les commandes au tableau d’affichage. Les Espoirs Clermontois ramènent toutefois le bonus défensif et restent en embuscade à la quatrième place du classement.

Crabos

ASM 20 / LOU 15
Ce fut un match tendu entre les Clermontois et des Lyonnais ambitieux et vainqueurs lors de la première manche, émaillé de plusieurs échauffourées. Dans ce contexte, les Auvergnats ont pris le meilleur départ grâce à des enchainements avants-trois-quarts de qualité permettant aux locaux de virer en tête à la pause. En seconde période alors que les esprits s’échauffaient, les Lyonnais vont se montrer dangereux en inscrivant 2 essais offrant une fin de match sous haute tension. Les jeunes Clermontois vont pourtant parvenir à garder leurs nerfs et une précieuse victoire qui leur permet de s’affirmer en solide dauphin des Racingmen dans une poule où la qualification leur tend désormais les bras.

Cadets Alamercery

Aurillac 8 / ASM 40
Face à des Aurillacois derniers de poule, les Clermontois ont rapidement mis la main sur cette rencontre qui a rapidement tourné à la démonstration pour les cadets asémistes bien partis pour se qualifier dans cette poule. Avec 6 essais inscrits, les joueurs de l’ASM inscrivent leur cinquième bonus offensif de la saison et rejoignent les Toulousains en tête du championnat (avec un match en retard sur les Haut-Garonnais).

Cadets Gaudermen

Narbonne 17 / ASM 31
Malgré leur dernière place au classement, les Audois ont offert une belle résistance aux Auvergnats dans cette rencontre importante avant la trêve de Noël. Les cadets auvergnats ont profité de l’indiscipline locale pour se détacher progressivement et s’offrir une victoire qui leur permet de rester dans le tiercé de tête au sommet de la poule qualificative. Avec Castres et Toulouse, les trois équipes se tiennent en 2 points (les Tarnais ont une rencontre jouée supplémentaire), la course à la qualification est lancée et devrait animer la phase retour.

 Crédit photo : D.Zima