Academy

Les Espoirs bonifient leur victoire face au LOU Rugby

image description

Portés par une mêlée dominatrice, les jeunes Auvergnats se sont imposés avec le bonus offensif après plus d’un mois sans compétition. Une bonne opération qui replace les Clermontois dans une compétition fortement perturbée par l’épidémie de coronavirus.

 

ASM 40 – LOU 20

En plus du huis-clos, les deux équipes ont dû faire face à un vent violent qui a soufflé en rafales tout au long de cette rencontre qui mettait fin à une longue interruption de compétition. Dans ce contexte, les hommes d’Adel Fellah se sont rassurés et ont pris confiance autour de leur paquet d’avants et d’une mêlée impériale permettant une entame de match très prolifique (2 essais dans les 10 premières minutes du talonneur Benjamin Boudou et du seconde ligne, Thibaud Lanen). Les Lyonnais accrocheurs et pénibles dans le jeu au sol compliquèrent la rencontre aux Auvergnats grâce à une défense farouche poussant les Clermontois à une certaine indiscipline. Après un deuxième essai rhodanien (47ème minute), le LOU n’était plus qu’à 2 longueurs des Clermontois (19-17) et il fallut quelques attaques tranchantes des jeunes Montferrandais (4 essais de l’arrière Baptiste Roucan, l’ailier Théo Moitrier, le troisième ligne Lucas Dessaigne et le pilier belge Bruno Vliegen) pour écarter définitivement les Lyonnais d’un éventuel retour. Au final, les Espoirs s’imposent logiquement avec le bonus offensif et auront l’ambition de confirmer cette bonne reprise, dès la semaine prochaine lors de leur déplacement chez les Isérois du FC Grenoble qui n’ont pu disputer que deux rencontres depuis le début de la compétition, toutes à domicile (une défaite face à Perpignan et une victoire face à Toulon).

Les Clermontois remontent à la faveur de ce succès bonifié à la deuxième place d’un classement très perturbé par une épidémie qui a inéquitablement réparti le nombre de rencontres. L’USAP en tête avec 21 points a disputé 5 matchs contre 3 seulement pour les Clermontois (9 points / seconds) à égalité avec les Lyonnais (9 points / 4 matchs disputés).