Academy

Les Espoirs coincent à l’USAP, les Crabos et Cadets en costauds !

image description

Les Espoirs qui s’étaient imposés lors de leur premier déplacement de la saison ne sont pas parvenus à récidiver sur la pelouse de l’USAP. En revanche, les Crabos ont brillamment réussi leur entrée en lice en arrachant une précieuse victoire sur la pelouse du Racing. Du côté des Cadets, les Alamercery s’imposent à domicile face au Stade Français pendant que les Gaudermen s’inclinent… 

 

Espoirs 

 

USAP 27 – ASM 12
La formation catalane toujours redoutable dans cette catégorie d’âge a tenu son rang lors de la réception des jeunes auvergnats. Rapidement en tête au tableau d’affichage, les joueurs de l’USAP ont contenu le retour des Auvergnats pourtant offensifs et inspirés afin de tourner à la pause avec une avance de 12 points. Les Clermontois reviennent avec de bonnes intentions et se rapprochent grâce à un deuxième essai de Tabet, mais se font cueillir par une interception qui scelle les espoirs des « jaune et bleu ». Au terme d’un match d’une grande intensité, les Espoirs s’inclinent sur le score de 27 à 12 avant de préparer leur première réception de l’année. 

 

Crabos 

 

Racing 17 – ASM 18 

Aux Crabos clermontois, l’exploit du week-end ! Ce n’était pas vraiment un cadeau de démarrer la saison sur la pelouse du Racing, parmi les favoris au titre dans la catégorie… les jeunes auvergnats en ont fait un défi et l’ont réussi en sortant une grosse performance. Dominateurs en mêlée, dotés d’un état d’esprit conquérant et plus disciplinés que leurs adversaires, les jeunes auvergnats ont maitrisé cette rencontre et inscrit 2 essais qui ont fait la différence avec une équipe du Racing qui menait pourtant de 6 points à quelques minutes du terme de la rencontre. Au courage, les joueurs de l’ASM sont allés arracher la victoire à 2 minutes de la fin du match dans le sillage d’une mêlée conquérante : une très belle opération pour débuter la saison.

 

 

Cadets Alamercery 

ASM 19 – Stade Français 14

Les moins de 16 ans clermontois ont dû batailler pour venir à bout d’une solide équipe parisienne qui leur a tenu tête durant de longues minutes. Après un début de match en guise de bras de fer, les deux équipes se sont libérées sans toutefois pouvoir se détacher et il a fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir les jeunes auvergnats s’imposer grâce à un essai de Belaubre. Un très bon résultat qui permet aux Cadets clermontois de lancer leur saison et prendre confiance avant de se rendre à Massy la semaine prochaine chez un autre gros bras de la poule.

 

Cadets Gaudermen 

XV des Volcans 5 – Rassemblement Stade Français Grand Paris 12

Cela ne s’est pas joué à grand-chose pour les jeunes auvergnats qui devaient affronter pour leur premier match de la saison le rassemblement de 9 clubs de la capitale. Après une première période marquée par un essai inscrit de chaque côté, les Parisiens sont parvenus à se détacher peu avant l’heure de jeu. Tous les efforts clermontois ne suffiront pas à remonter le retard en raison de quelques réglages encore légitimement hésitants pour ce premier match de la saison. Une nouvelle grosse opposition attend les moins de 15 ans clermontois qui iront se tester la semaine prochaine sur la pelouse massicoise, toujours redoutable dans ces catégories d’âge.  

 

Crédit Photo : David Zima