Academy

Les Espoirs et Crabos à l’extérieur, les Cadets à domicile

image description

Les Espoirs se déplaceront chez le leader toulonnais, pendant que les Crabos auront eux une belle occasion de se racheter sur la pelouse de Nevers. Les Cadets seront aux Gravanches pour accueillir le CO et confirmer leurs performances de la semaine dernière.

 

Espoirs

Toulon / ASM, dimanche à 14 heures stade Léo Lagrange à Toulon
Ce sera le choc de la journée dans cette catégorie d’âge puisque les troisièmes (ASM) se déplacent chez le leader toulonnais. Après un match aller serré remporté par les Varois en toute fin de rencontre grâce à la maîtrise du jeune ouvreur champion du monde, Luis Carbonnel, la deuxième manche s’annonce prometteuse. Même si les Jaune et Bleu seront privés de quelques joueurs retenus avec le groupe professionnel pour le déplacement au Pays de Galles, c’est avec ambition et confiance après 2 victoires inaugurales en 2019, qu’ils se rendront dans le Var.

 

Crabos

ABCD XV / ASM, dimanche à 15 heures à Nevers
Après avoir grillé leur joker la semaine dernière sur la pelouse d’Oyonnax, les Crabos de l’ASM doivent se rattraper face aux joueurs de l’entente ABCD XV (actuellement 4ème avec 10 points de retard sur les Auvergnats). Désormais loin des Racingmen, les Auvergnats doivent regarder derrière et garder leur avance sur les Lyonnais (troisièmes à 3 points des Asémistes) pour cela la victoire à Nevers est impérative. Les jeunes auvergnats ne devront pas cogiter et retrouver la confiance qui leur a permis de réaliser un excellent début de saison.

 

Cadets Alamercery

ASM / Castres, samedi à 16 heures au stade des Gravanches.
Après la victoire à Agen qui a permis aux Auvergnats de prendre la tête de la compétition, il est désormais temps de confirmer à domicile face à une équipe moins bien classée (16 points de retard sur les Clermontois). Les Tarnais qui n’ont plus grand chose à espérer seront toutefois des adversaires redoutables capables sur un match d’accrocher n’importe quelle équipe. Les Clermontois sont prévenus et devront se montrer sérieux pour rester dans la dynamique des dernières semaines de compétition.

 

Cadets Gaudermen

ASM / Castres, samedi à 16 heures au stade des Gravanches.
Dans cette catégorie d’âge, les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche pour la qualification. Les Clermontois sont dans la course tout comme les Castrais (à 3 points derrière) ce qui donne un intérêt tout particulier à cette rencontre. Une victoire clermontoise permettrait de faire un petit break dans cette poule aussi relevée qu’indécise.

 

Crédit photo : Renaud Baldassin