Academy

Les Espoirs et les Crabos reçoivent, les Cadets voyagent…

image description

Après leur bon point de bonus ramené du déplacement dans le Var, les Espoirs devront retrouver le chemin de la victoire face à l’USAP, samedi au complexe des Gravanches. Les Crabos auront également une belle occasion de se relancer lors de la réception des Parisiens : toutes les rencontres du week-end.

 

Espoirs

ASM / USAP, samedi à 14 heures au complexe des Gravanches (entrée gratuite)
Avec seulement 3 points d’avance sur les Catalans, les Espoirs auvergnats se doivent de conserver cette avance pour rester dans la course à la qualification. Une rencontre qui aura un parfum de phases finales entre deux prétendants à la qualification. Les joueurs de l’USAP qui viennent de s’imposer face aux Bayonnais promettent une belle opposition. Un véritable test pour les jeunes joueurs du centre de formation de l’ASM.

 

Crabos

ASM / Stade Français, samedi à 15 heures au complexe des Gravanches (entrée gratuite)
Après deux revers consécutifs face à Oyonnax et l’ABCD XV, les moins de 18 ans clermontois ont laissé fondre leur avance sur les Lyonnais avec qui ils se disputent la seconde place d’une poule dominée de la tête et des épaules par les joueurs du Racing. Pour se relancer, les Crabos reçoivent les Parisiens (9ème) qui n’ont plus grand-chose à espérer de cette saison. Ils se doivent de retrouver leur sérieux et le chemin de la victoire.

 

Cadets Alamercery

Brive / ASM, samedi à 15h30 à la plaine des jeux de Mallemort
Un match sur le papier déséquilibré entre des Clermontois, qui ont pris la semaine dernière la première place de la poule après un match très solide, et des Corréziens 9ème du classement avec seulement 4 points au compteur. L’objectif sera de consolider cette place de leader en restant sérieux et en ramenant un maximum de points de Corrèze.

 

Cadets Gaudermen

Brive / ASM, samedi à 14 heures à la plaine des jeux de Mallemort
Le derby du Massif-Central entre le second (Clermont) et le troisième (Brive) promet un bel affrontement et une belle option pour la qualification au vainqueur. Après un match très cadenassé, la semaine dernière, les moins de 15 ans du Comité devront conserver leur rigueur défensive tout en se lâchant offensivement face à des Corréziens très forts en attaque depuis le début du championnat (68 points de plus inscrits par rapport à l’ASM). Une belle performance en Corrèze rapprocherait les Auvergnats de la qualification.