Academy Féminines

Les Espoirs et les Féminines au révélateur !

image description

C’est un gros week-end pour les équipes du club qui s’annonce puisque les Espoirs et les Féminines de l’ASM Romagnat défieront les leaders respectifs de leur poule : les Catalans de l’USAP et les filles du Stade Toulousain. 

 

Espoirs 

ASM – USAP, dimanche à 14h au stade des Gravanches (huis-clos)

 

Vainqueurs dans la double confrontation face aux Castrais, les Espoirs clermontois sont parfaitement relancés dans cette course à la qualification où ils bataillent en compagnie des Grenoblois et des Lyonnais. Après deux semaines de compétition consécutives (une première cette saison), les hommes d’Adel Fellah et Cyril Chirier recevront le leader de la poule : l’USAP. Les Catalans qui réalisent une remarquable saison avec un groupe très expérimenté ne se sont inclinés qu’une seule fois cette saison (sur la pelouse de Lyon) et font figure de grands favoris. Cela laisse présager d’un match de très haut niveau sur la pelouse des Gravanches où les jeunes Auvergnats auront à cœur de faire déjouer cette impressionnante machine catalane articulée autour de l’engagement et du combat. Dans le bon wagon pour la qualification, les « jaune et bleu » ont besoin de points pour rester dans le sillage des Isérois qui recevront des Montpelliérains moins bien classés ce week-end. 

La rencontre sera à suivre en direct sur le site internet de la Montagne – Terre de sports.

 

Féminines 

Toulouse – ASM Romagnat Rugby Féminin, dimanche à 15h stade Ernest-Wallon

 

Invaincues lors des phases qualificatives, les filles de l’ASM Romagnat ont parfaitement entamé ces play-offs en allant s’imposer, la semaine dernière, sur la pelouse de Bayonne. A nouveau en déplacement ce week-end, c’est au Stade Toulousain qu’elles poseront leurs bagages pour cette deuxième journée où elles défieront les vice-championnes de France (2018 et 2019), elles aussi victorieuses lors de la première journée (succès face à Bordeaux 28-0). Un choc au sommet de cette poule qualificative qui verra s’affronter de nombreuses internationales réparties dans les deux équipes. Sur la pelouse d’Ernest Wallon, les filles de l’ASM Romagnat Rugby devront livrer leur meilleure prestation pour bousculer les coéquipières de Gaëlle Hermet dans un match où le vainqueur occupera provisoirement la première place de la poule.