Academy Féminines

Les Espoirs et les Féminines s’imposent !

image description

 

Toutes les équipes de l’ASM se sont imposés ce week-end, puisque les Espoirs et les Féminines ont rajouté deux victoires à celle de l’équipe professionnelle victorieuse de l’Aviron Bayonnais dans le cadre de la 17èmejournée de Top 14. 

 

Espoirs 

Castres 17 – ASM 22 

Jouée sous un vent violent, cette rencontre, qui permettait aux Espoirs de reprendre la compétition après de longues semaines d’interruption et de reports, s’est soldée par deux actes complètement différents dictés par les conditions climatiques. En première période, les Auvergnats ont profité de cet appui météorologique pour prendre le meilleur départ et inscrire 3 essais par Courtet, Tabet et Kurisaru. Menant 22 à 0, les Clermontois ont du s’arcbouter en défense pour tenir le score dont l’avance a fondu progressivement face à la combativité et la vaillance des Tarnais, au point de clore cette rencontre (dont le match retour se jouera la semaine prochaine en Auvergne) sur le score de 17 à 22. 

Une belle opération toutefois pour les jeunes Montferrandais qui restent dans le bon wagon pour la qualification. 

 

Féminines 

ASM Romagnat Rugby Féminin 27 – Stade Bordelais 10 

 

Même assurées de terminer la phase qualificative en tête de leurs poules les filles de Romagnat ont mis un point d’honneur à rester invaincues en alignant une sixième victoire en autant de rencontres. Avec 4 essais (Merle (2), Menanteau et Toure), les Clermontoises ont dominé leurs adversaires bordelaises grâce à un rugby plus complet et mieux maîtrisé. En pleine confiance, elles poursuivront, dès la semaine prochaine, leur aventure en débutant la deuxième phase du championnat de France.