Academy

Les Espoirs montrent la voie au Stade Français !

image description

Une semaine après les Féminines et une semaine avant le déplacement de l’équipe professionnelle les Espoirs de l’ASM affrontaient hier leurs homologues du Stade Français. Auteurs d’un match plein, les jeunes auvergnats signent une nette victoire bonifiée (23-41) qui confirme leur succès de la semaine dernière face à la Rochelle.   

 

Espoirs 
 

Stade Français 23 – ASM 41 

Après un round d’observation d’une trentaine de minutes consacré à l’occupation territoriale, ce sont les Auvergnats qui tirent les premiers en déchirant la défense parisienne par l’intermédiaire du centre Artaud. L’essai clermontois débloque la situation et permet de tourner à la pause avec un avantage de 10 points. A la reprise, la supériorité des « Jeunards » se fait plus efficace puisque le demi-de-mêlée Baptiste Jauneau et l’ailier Anthony Boulogne franchissent successivement la ligne d’essai parisienne afin de donner une avance conséquente à l’heure de jeu (9-27). La mêlée du Stade Français remettra son équipe dans le sens de la marche et permettra aux locaux de revenir sur les talons auvergnats grâce à deux essais (65ème et 75ème). Mais le dernier mot reviendra bien aux hommes d’Adel Fellah qui iront même chercher le bonus offensif dans les dernières minutes de la rencontre après une lancement de jeu bien maitrisé qui envoie le centre Léo Darricarrere en terre promise avec 3 défenseurs parisiens sur le dos. 

 

Après la victoire face au Stade Rochelais la semaine dernière, les Espoirs confirment à Paris et se replacent dans le quatuor de tête du classement en compagnie de l’USAP, Agen et Bayonne avant de recevoir Vannes (8ème / 3 défaites en 3 matches) dans 15 jours.