Academy

Les Espoirs perdent…mais passent !

image description

Week-end compliqué pour les équipes de jeunes de l’ASM puisque seuls les cadets Gaudermen se sont imposés et une seule équipe sera invitée aux phases finale du Championnat : les Espoirs.

 Espoirs

Aurillac 29 – ASM 22
Les Espoirs clermontois n’ont pas dû attendre leur déplacement dans le Cantal pour valider leur billet pour les demi-finales de la compétition puisque Bayonne (battu à Perpignan) et la Rochelle (vainqueur sans bonus) n’ont pas réussi à inverser la tendance de cette poule très relevée. Le Derby face aux Aurillacois avait donc perdu une partie de son enjeu du côté clermontois. En revanche, du côté des joueurs du Stade Aurillacois (éliminés avant cette rencontre) la détermination était la même et l’entame fut tout à leur avantage. Malgré une bonne réaction des Auvergnats en fin de match, le derby souriait aux locaux qui terminèrent la saison sur une bonne note. Celle des Clermontois se poursuivra en demi-finale de la compétition face aux Agenais, seconds de leur poule derrière la Section Paloise.

 

Crabos

LOU Rugby 22 – ASM 7
Moins heureux que les Espoirs, les Crabos pouvaient aussi attendre une bonne nouvelle de l’extérieur puisqu’il suffisait que le leader incontesté (Grenoble) s’impose au Racing, mais il n’en fut rien et Clermont devait seul aller chercher sa qualification sur les terres lyonnaises. Un match mal engagé, malgré l’envie des jeunes clermontois qui n’ont jamais su tenir le rythme d’une rencontre dominée par les locaux. Une défaite de trop pour les juniors clermontois qui ne verront pas les phases finales cette saison.

 

Cadets Alamercery

LOU Rugby 66 – ASM 6
Eliminés au presque avant cette rencontre, les Clermontois savaient qu’il serait difficile d’aller se frotter à l’un des favoris au titre. Dominés d’un bout à l’autre de cette rencontre, les Auvergnats ont subi avant de rendre les armes progressivement dans un match où tout a souri aux Lyonnais faciles vainqueurs. Malgré toute leur bonne volonté, les cadets de l’ASM terminent leur saison lors de ce déplacement dans le Rhône.

 

Cadets Gaudermen

LOU Rugby 22 – ASM 33
Les cadets n’avaient pas toutes les cartes en mains pour aller chercher directement leur qualification, ils ont pourtant pris les choses par le bon bout en se préparant à un match éliminatoire bien mené entre patience et application face à de rudes adversaires. Pour le dernier match de la saison, les Clermontois sont allés chercher une victoire de prestige qui ne suffira pas à voir les phases finales à la défaveur des autres résultats de la poule.