Academy

Les Espoirs relancés après leur victoire à Bayonne

image description

Après les Rochelais à domicile, les Espoirs clermontois viennent de confirmer leur regain de forme sur la pelouse bayonnaise. En s’imposant sur la côte basque pendant que les Toulonnais connaissaient un coup d’arrêt sur la pelouse lyonnaise, les protégés du tandem Gauran-Fellah sont complètement relancés dans la course à la qualification.

Espoirs

Bayonne 38 – ASM 44
Relancés après leur victoire face aux Rochelais, les Espoirs clermontois ont attaqué cette neuvième rencontre de championnat du bon pied en se montrant particulièrement offensifs et réalistes au point de prendre les locaux à la gorge. Auteurs de 3 essais lors d’un premier acte parfaitement maîtrisé et dominé 12 à 36 grâce à la réussite au pied et la très bonne performance du jeune demi de mêlée Kévin Viallard (auteur de 28 des 44 points montferrandais), les Espoirs avaient le match en main à la pause. Ils ont pourtant dû s’employer jusqu’à la fin pour contenir le retour des Bayonnais, piqués au vif lors de la première mi-temps et beaucoup plus dangereux lors du second. Un dernier essai clermontois mettra les Montferrandais en sécurité même si les locaux feront le forcing jusqu’au bout et seront récompensés par le point du bonus défensif au terme d’un match particulièrement spectaculaire.

Une bonne opération pour les Auvergnats qui se repositionnent à la troisième place du classement à égalité avec les Catalans et à une victoire seulement du tandem Toulon- La Rochelle désormais dans le viseur des champions de France en titre.

Crédit photo : Pablo Ordas