Academy

Les Espoirs remportent le derby et préparent la suite

image description

Les jeunes clermontois ont remporté leur dernier match des phases qualificatives, hier sur la pelouse du CAB (11-20), préparant ainsi de la meilleure des façons leur demi-finale du championnat qu’ils disputeront dans 15 jours face au Stade Toulousain.

 

Espoirs

Brive 11 / Clermont 20

Dominateurs au niveau du paquet d’avants, les jeunes auvergnats ont canalisé l’envie briviste par la puissance de leur pack. Dans une rencontre brouillonne où le tableau d’affichage a peu évolué en première période (3-5 en faveur des Auvergnats après un essai de Léo Treilles), les hommes d’Adel Fellah se sont progressivement détachés profitant d’un ballon contré par leur troisième ligne Kehlhoffner pour prendre le large avant que le banc des « jaune et bleu » n’achève le travail avec une domination renforcée concrétisée par un troisième essai de Gourbeyre. Les Corréziens qui jouaient leur dernier match de la saison ont fini avec les honneurs par un essai de Marchetti à la sirène.

Solides en défense et dominateurs dans les phases de conquête, les jeunes Auvergnats ont préparé avec sérieux leur demi-finale qu’ils disputeront face aux Toulousains, solides leaders de la poule 2 (une seule défaite cette saison sur la pelouse de leurs dauphins du Racing) dans 15 jours. D’ici là les hommes d’Adel Fellal et Cyril Chirier réviseront leurs gammes et chercheront à tenir le ballon plus efficacement afin de défendre toutes leurs chances dans ce match de phases finales.    

Crédit photo : CJA Fotografia